Déplacer le contenu d’un disque dur vers un a
Paulo
-
PAULO -
PAULO -
Bonjour a tous
J’ai un souci avec mon Windows/disque dur pouvez-vous m’aider SVP ?
La situation :
J’ai windows installer sur le disque E : (partition Logique) Parce que je n’arrivais pas à démarrer mon windows qui était sur le disque C : (partition principale)
Manoeuvre à faire :
j’aimerais passer tout le contenu du disque E : sur le C : et supprimer la partition E :
Merci d’avance.
J’ai un souci avec mon Windows/disque dur pouvez-vous m’aider SVP ?
La situation :
J’ai windows installer sur le disque E : (partition Logique) Parce que je n’arrivais pas à démarrer mon windows qui était sur le disque C : (partition principale)
Manoeuvre à faire :
j’aimerais passer tout le contenu du disque E : sur le C : et supprimer la partition E :
Merci d’avance.
A voir également:
- Déplacer le contenu d’un disque dur vers un a
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Salut,
ce qui est possible de mettre dans e:, ce sont tes documents, musiques, video ...etc, bref tout sauf les programmes. En effet, pour qu'ils soient actifs et qu'ils fonctionnent proprement, il faut les reinstaller sur ce nouveau windows.
ce qui est possible de mettre dans e:, ce sont tes documents, musiques, video ...etc, bref tout sauf les programmes. En effet, pour qu'ils soient actifs et qu'ils fonctionnent proprement, il faut les reinstaller sur ce nouveau windows.
Le druide "je suppose que c'est une double installation d'XP comme système ?"
J’ai deux windows xp installés, un sur C: et l’autre sur E:, mais seulement celui qui se trouve sur E : fonctionne, par contre tous les fichiers ( boot.ini AUTOEXEC.BAT…) se trouvent sur C :
J’ai deux windows xp installés, un sur C: et l’autre sur E:, mais seulement celui qui se trouve sur E : fonctionne, par contre tous les fichiers ( boot.ini AUTOEXEC.BAT…) se trouvent sur C :
pourquoi tu n'as pas tenter une réparation d'xp sur c:
voir la manipe ici : " http://www.informatruc.com/reparer.php " après si tout est ok format la partition D:
voir la manipe ici : " http://www.informatruc.com/reparer.php " après si tout est ok format la partition D:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aïe aïe ! tu complique les choses,
je vois qu'une solution format c: et installe de nouveau sur cette partoche sinon ça va être un souc pas possible. Mon avis perso! maintenant si quelqu'un à une autre idée fonce.
je vois qu'une solution format c: et installe de nouveau sur cette partoche sinon ça va être un souc pas possible. Mon avis perso! maintenant si quelqu'un à une autre idée fonce.
oui ! le boot.ini étant sur C: XP ne bootera pas sur E: mais je pense que si après tu boot sur le cd puis " R " réparation après XP doit démarrer et ensuite ouvir le boot.ini pour voir sur quelle partition il pointe. Après s'il pointe sur E: supprimer la partition C: pour redistribuer l'espace à E: " ça peut fonctionner, mais je garantie rien, je suis pas un pro d'XP ..."
A voir si tu veux faire le teste ...
A voir si tu veux faire le teste ...
Salut, le mieux est de faire des sauvegardes, de tout formater et de reinstaller proprement windows xp car là ca devient bordelique... enfin c'est mon avis...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut paulo
le mieux pour toi , si tu veux transferrer tout ton système qui est actuellement sur (E:) pour pouvoir le mettre sur (C:)
c'est de faire une image Ghost de (E:)
de nettoyer (C:)
et de réinstaller ton image sur (C:)
voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
attention , certains logiciels tiennent compte de l'espace unitilisé : à ne pas utiliser
à+
le mieux pour toi , si tu veux transferrer tout ton système qui est actuellement sur (E:) pour pouvoir le mettre sur (C:)
c'est de faire une image Ghost de (E:)
de nettoyer (C:)
et de réinstaller ton image sur (C:)
voir
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
attention , certains logiciels tiennent compte de l'espace unitilisé : à ne pas utiliser
à+
Salut
Pour avoir presque eu le même probleme j'ai fait cela
1. j'ai telecharger pc cloneur ( valable 15 jours ) mais fonctionnelle.
2.j'ai fait un grand nettoyage " cookies, fichier temp etc etc etc.
3.j'ai defragmente .
4.j'ai installe le soft et creer un disque boot.
5.j'ai creer une image de ma partition que je voulais garder.
6.j'ai formate depuis Windows XP en fait la ligne de commande mon disque C.
Ensuite j'ai reboote ma machine depuis le cd de boot creer avec pc cloneur et jai reinstalle ma partition de sauvegarde sur mon c.
Total 30 minutes et tout fonctionne a merveille.
Pc cloneur est tres simple d'utilisation même pour les novices
Amicalement
Lulu69
( je m'excuse pour l'orthographe mais je suis avec un live cd Linux et je n'ai pas d'accent )
Pour avoir presque eu le même probleme j'ai fait cela
1. j'ai telecharger pc cloneur ( valable 15 jours ) mais fonctionnelle.
2.j'ai fait un grand nettoyage " cookies, fichier temp etc etc etc.
3.j'ai defragmente .
4.j'ai installe le soft et creer un disque boot.
5.j'ai creer une image de ma partition que je voulais garder.
6.j'ai formate depuis Windows XP en fait la ligne de commande mon disque C.
Ensuite j'ai reboote ma machine depuis le cd de boot creer avec pc cloneur et jai reinstalle ma partition de sauvegarde sur mon c.
Total 30 minutes et tout fonctionne a merveille.
Pc cloneur est tres simple d'utilisation même pour les novices
Amicalement
Lulu69
( je m'excuse pour l'orthographe mais je suis avec un live cd Linux et je n'ai pas d'accent )
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
ok , pigé
tes fichiers de boot sur (C:) te renvoient sur (E:)
si tu déplaces E: sur C: , Windows sera perdu n'importe comment
et tu ne pourras pas copier tous tes fichiers sytèmes qui se trouvent sur E:\Windows
de plus , tous les logiciels qui sont installés sur (C:) ou (E:) seront à réinstaller
le mieux est de récupérer le fichier d'enregistrement de XP ( .... ? )
et de refaire une installation propre
cela permettra de faire un grand tri , et de sauvegarder une image de base saine
à+
tes fichiers de boot sur (C:) te renvoient sur (E:)
si tu déplaces E: sur C: , Windows sera perdu n'importe comment
et tu ne pourras pas copier tous tes fichiers sytèmes qui se trouvent sur E:\Windows
de plus , tous les logiciels qui sont installés sur (C:) ou (E:) seront à réinstaller
le mieux est de récupérer le fichier d'enregistrement de XP ( .... ? )
et de refaire une installation propre
cela permettra de faire un grand tri , et de sauvegarder une image de base saine
à+