Plantage du pc et blue screen

Ucocotte Messages postés 15 Statut Membre -  
Ucocotte Messages postés 15 Statut Membre -

Bien le bonjour,
suite à un blue screen ayant survenu aujourd'hui j'ai fai quelques recherches, il semblerait qu'il ait été provoqué par un materiel ou un pilote, sans davantage de precisions.
Voila le code de l'erreure : stop 0x0000000A(FFFFFA79FFFFFF8; 0000000000000002; 0000000000000001; FFFFF80001C780B2)

J'ai vérifié par la suite chaque barrette de ram sur chaque emplacement (2 de 1Go et 2 de 2Go) avec l'outils de windows; resultat : une barrette de 1Go de defaillante.
J'aimerai tout de même savoir si cette barrette de ram était bien à l'origine de ce blue screen ou s'il y a un autre problème en perspective.

Merci d'avance pour vos réponse.

ps : pour l'instant il n'y a qu'une barrette qui a été détéctée defaillante (et sur chaque emplacement ) et rien à signaler quant aux autres barrettes donc a priori elle est bien defaillante, mais par acquis de conscience j'aimerai m'assurer que le blue screen (qui s'est produit avant que je teste les barrettes de ram) soit bien en rapport avec la dite barrette de ram :)
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Salut Ucocotte,
Si tu soupçonnes une barrette d'être défaillante, tu la déposes et tu refais un essai sans elle, tu seras vite fixé !!!
@+
0
Ucocotte Messages postés 15 Statut Membre

Bon, je vien d'utiliser un petit utilitaire pour jeter un oeil aux fichiers minidump et aparement ce blue screen est lié à ntoskrnl.exe, mais je ne sai toujours pas si c'est en rapport avec la barrette de ram defectueuse ^^
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Salut Ucocotte,
En principe, ce ntoskrnl.exe ne doit pas se trouver dans le gestionnaire des tâches. S'il est présent à cet endroit, tu peux éventuellement être "attaqué" par le ver réseau W32.Bolzano.
À ta place, je commence par mettre mon antivirus à jour, je redémarre l'ordinateur en mode sans échec et je lance un scan minutieux de la bécanne sans attendre.
@+
0
Ucocotte Messages postés 15 Statut Membre

non il n'y en a aucune trace dans le gestionnaire des taches je te rassure :)
j'ai juste vu qu'il etait lié au blue screen en visionnant les fichiers minidump via un petit utilitaire.

edit : analyse complète avec avg free 9.0, rien de détécté mis à part les cookies...
0