Problème installation windows 7

Help_91 Messages postés 124 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Mon ordinateur était déjà sous windows 7. J'ai créé une partition puis j'ai éteint l'odinateur et le lendemain lorsque je l'allume message d'erreur "Bootmgr is missing" et je n'avais pas fait de point de restauration.

Donc je réinstalle windows 7 et au moment ou je choisi mon disque dur qui est apparament formaté, en bas il m'affiche "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante."

Beaucoup de personnes ont eu le même message d'erreur mais la plupart ont résolu le problème en désactivant les autres disques dur via le bios mais moi a part changer l'ordre de priorité des boots je ne peux rien faire. Et que je modifie le mode sata en IDE ou en AHCI ne change rien.

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance !
A voir également:

20 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

La solution est ici utiliser le cd vista recovery disk
voici le lien https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
0
Help_91 Messages postés 124 Statut Membre 15

Merci pour ta réponse je suis en train de télécharger windows 7 recovery.
0

Non ca ne marche pas car il cherche des anciennes sauvegardes mais je n'en ai jamais faites.
0

Mon problème persiste j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

peut être une solution, reformater ton disque avec Gparted ou essayer avec le dvd recovery vista de passer en mode commande puis lancer un fixmbr

le druide sans la potion.
0

Merci pour ta réponse :)

Malheureusement je ne peux pas installer de logiciel mais je peux essayer en mode commande puis lancer un fixmbr merci je test de suite :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Gparted c'est pas une installation c'est un live cd bootable. Voir sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0

Merci beaucoup pour le lien je pensais que c'était un logiciel, je suis en train de le télécharger je vais tester ca.

Merci :)
0

Il y a une erreur lorsqu'il me demande de choisir la langue, que je choisisse francais ou anglais il m'affiche :
" >> Determining root device...
>> Determining looptype ...
!! Invalid loop location: /gparted.dat
!! Please export LOOP with a valid location, or reboot and pass
a proper loop=...
!! Kernel command line!"
après il y a 2 lignes de textes et il y a marqué :"/newroot * "
Voila je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.
0

relance Gparted et dis moi quel menu tu choisi avant le choix de la langue. Je viens de tester une version qui fonctionne sans problème. Donne moi le lien de celle que tu as récupérée pour que je la teste.

0

Dans le menu j'ai choisi : GParted-liveCD 0.3.4-11 (auto-configuration) et j'ai aussi testé GParted-liveCD (boot off External-usb-cd : /dev/sr0) mais toujours le même message d'erreur.

Je n'est pas osé testé les autres. Je l'ai télécharger à partir de ton lien je sais pas si c'est ca qu'il fallait télécharger. Voila le lien où je l'ai téléchargé : https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/

Merci d'avance
0

essayes la version que j'ai testé avec virtualbox > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.5.2-9/gparted-live-0.5.2-9.iso/download

0

Merci pour ta réponse !

J'ai testé mais même problème il m'affiche : BOOT FAILED !
This Debian live image failed to boot

Merci d'avance
0

Je suis pas sur mais je pense avoir réussi c'est juste lorsque je veux installer windows 7 il me dit qu'il faut les drivers avec une clé usb ou un cd donc j'ai téléchargé les pilotes sur le site acer j'ai mis le bon modèle, la bonne version de windows 7 mais l'installation dit qu'il n'y a aucun pilote de périphérique.

Voila que dois-je faire please ?

Merci d'avance.
0

pour quel matériel ces pilotes ?

C'est pour ton disque dur sata ?
0

Je sais pas du tout pour quel matériel il me dit juste qu'il veut des pilotes de périphérique, c'est tout ce que je sais.

Il m'affiche "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur OK."
0

normalement pour un disque dur sata Seven possède pas mal de pilotes pour ce type de disque, donc étonnant que ce soit ces pilotes pour disque dur sata.

Essayes la méthode en désactivant dans le bios le mode raid sata, regarde si tu peux mettre sur compatible ide ou sur disabled
0

Je suis déja en mode ide j'ai le choix entre ide ou AHCI
0
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Passe en AHCI. C'est comme le Sata. C'est plus rapide. et retente ton installation. Personnellement je n'ai pas eu besoin de télécharger quelque pilote que se soit pour installer 7.
0

si tu optes pour charger les pilotes lors de l'installation il faut choisir AHCI, SATA, sinon IDE
0