Installation graveur DVD

Fermé
doang mala - 28 août 2005 à 05:31
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 28 août 2005 à 09:39
j'ai acheté un graveur samsung ts-e552u mais je n'arrive pas à l'installer sur mon hp p resario 2500 car il me manquerai des pilotes....or il n y a pas de logiciel d'installation et à priorit pas besoin de les télécharger ou de CD d'installation avec windows xp.

Je recherche une solution SVP !

On m'a conseiller de vérifier les jumpers maitre/esclave sur le graveur....Ok mais comment fait-on??????


Au secours je suis vraiment à la ramasse!!!!!

Meri d'avance
A voir également:

1 réponse

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
28 août 2005 à 09:39
Les lecteurs optiques ne necessitent effectivement aucun drivers de plus que ceux que contient windows. Pour verifier la position mettre ou esclave de ton lecteur il fo regarder o dos de celui ci. ll doit se trouver un ou plusieurs jumpers qu'il fo placé dans un certain ordre pour le configurer en esclave (slave) maitre (maister) ou en cable select. Sur une nappe IDE tu a la possibilité de connecter deux lecteurs, l'un deux doit etre en maitre et l'autre en esclave. Au niveau des lecteurs optiques l'ordre n'a pas une importance fondamentale. Donc pour que tout fonctionne il te suffit de positionner les jumpers correctement. Pour verifier que tes lecteurs sont bien connecté tu peux aller le verifier ds le bios ( suppr o demarrage).
0