Prob Fotmatage du pc avec disquette démarrage

Résolu/Fermé
elmoat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 27 août 2005 à 23:44
 terrien - 8 avril 2008 à 23:58
Salut à tous.
Mon problème c’est que : lorsque je lance le formatage ça me donne toujours :
Disk I/O error
Replace the disk, and them press any key
Aider moi ! Comment faire pour formater mon pc avec la disquette de démarrage
Merci
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
27 août 2005 à 23:47
Salut

C'est quoi comme disquette, et pourquoi vouloir utiliser une disquette pour formater XP ? Avec le cd d'install c'est beaucoup plus simple.
0
elmoat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
28 août 2005 à 00:23
La disquette de démarrage win 98 et celle de win xp
Le cd win xp pro est bootable mais ils ne veux pax marcher
Je veux bien le formater parce qu’ils est devenue trop lent
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
28 août 2005 à 00:34
Tu as configuré ton bios pour booter sur le cd ?
0
elmoat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
28 août 2005 à 00:49
Oui j’ai déjà configuré le bios pour qu’il bout sur le cd mais toujours rien.
Et en plus je veux faire un formatage physique !

Renseigner moi
merci
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
28 août 2005 à 10:41
Qu'est ce que tu entends par "formatage physique" ? Est ce que ton cd windows est un original ou une copie ?
0
elmoat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 > spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017
29 août 2005 à 00:21
Je te remercie infiniment pour t’on aide
A propos du "formatage physique" voila ce que j’ai trouvé comme
Définition
Il existe deux types de formatage: le formatage physique dit de bas niveau et le formatage logique, appelé formatage de haut niveau.
Définition "Formatage bas niveau"
C’est le type de formatage auquel on a rarement recours. La première fois, c’est lorsqu’on achète le disque, si le constructeur ne l’a pas fait. La seconde, c’est quand on vient d'essuyer de graves désagréments et qu’il faut réagir rapidement.
Les disques durs ne sont pas parfaits à 100 % et il existe des défauts dans leur structure de stockage des informations. Certaines pistes sont, en effet, défectueuses. Le formatage bas niveau permet de les connaître et d’informer le système d’exploitation qui viendra exploiter le disque dur, de ne pas utiliser certains endroits pour y inscrire les précieuses données.
AVERTISSEMENT
Le formatage bas niveau éffacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur ( données, partitions, MBR,... détruits définitivement )
Quand utiliser le formatage de bas niveau ?
- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur, et un formatage normal n'en est pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas niveau pour le remettre à neuf (pour le revendre par exemple).
Définition "Formatage haut niveau"
Le formatage de haut niveau, dit formatage standard de part son utilisation beaucoup plus fréquent que son homologue de bas niveau. Le formatage logique s'effectue après le formatage de bas niveau, il crée un système de fichiers sur le disque, ce qui va permettre à un système d'exploitation (DOS, Windows, Linux, OS/2, Windows NT, ...) d'utiliser l'espace disque pour stocker et utiliser des fichiers.
Le formatage logique est une opération à appliquer à chacune des partitions du disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dundy68 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
7 mars 2007 à 20:38
Mon pc ne démare plus sous windows 98, suite a un formatage du lecteur en démarent il me mets juste a: sur un écrant noir.
Pourriez-vous maider svp?
0
elmoat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
17 mars 2007 à 00:54
Salut à toi

As-tu essayé de démarrer le Pc à partir du lecteur CD avec le disque Windows ?
Tu pourras alors reformater et installer Windows.
il faut que tu change l'ordre dans le bios.
C'est a dire mettre le CD rom en avant pour qu'il soit executé en premier lorsque tu demarre le pc.

jespere que c'est ca la bonne solution..
0
dallou34 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 5
17 mai 2007 à 18:07
Bonjour, moi j'ai ma disquettes (enfin mes ) qui sont prêtes mais je na sais pas comment configurer mon BIOS pour qu'il boot sur la disquette.
Merci de me répondre
0
terrien > dallou34 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
8 avril 2008 à 23:58
etben des espere pas il faut s'armer de patience dans czs choses la!!!!!j'étais en plein dans ut demarre ton pc puis tu fait f2 et la tes sur le bios avec les fleche de ton clavier tu vas sur boot pui la ta disquette et sur floppy va dessus puis entrer et selectionne hdd puis normalement tu boot sur ta disquette BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!
0