Disque dur win 95 maxtor

Fermé
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - Modifié par tang1995 le 4/05/2010 à 20:03
 tang1995 - 4 mai 2010 à 22:58
bonjour, j'aimerais savoir comment installer un vieux dd maxtor de 1997 sur un pc sous xp je n'ai plus le pilote est cque ce sont les meme câbles compatible???
c'est un interne
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 mai 2010 à 22:50
Bonsoir !
Ton disque est probablement muni d'une nappe de type IDE ( câble très large et plat de 40 conducteurs, avec connecteur rectangulaire 55x5 mm ).
Tu n'as pas besoin de pilote.
Il suffit que ta carte mère possède un connecteur IDE de même type pour y raccorder ton disque et sa nappe. Le Bios se débrouillera pour le reconnaître.

Ou que sur ton PC le disque principal ait la même connexion. Dans ce cas avec une nappe IDE à deux connecteurs tu peux raccorder ton ancien disque en "esclave" sur le premier. Il y a une petite manip à faire sur les "straps" à l'arrière des disques pour faire les déclarations convenables.

Si par contre ton PC est assez récent, tu n'as peut être pas de connecteur IDE, mais des connecteurs "SATA" ( câble épais cylindrique, avec connecteurs de la taille d'une grosse prise USB ).

Il doit alors pouvoir se trouver des adaptateurs permettant de transformer la connexion IDE en SATA.

A+
Nyctaclope
0
Merci pour vos conseil j'essairai demain
0