Installer un logiciel sur mac.

Résolu/Fermé
cosnard julien -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour , voila je connais un medecin qui vient d'acheter un mac.

celui qui ressemble a une télé blanche.

mais coment faire pour installer un logiciel sur mac ??

est-ce comme les pc ???

merci d'avance.
A voir également:

34 réponses

Dan

Salut ! Pour installer un logiciel sur Mac, ce n'est pas toujours comme sur PC mais c'est aussi simple. Il y a 2 façon :

-> la 1ère, c'est que tu te trouve avec un fichier DMG. Tu double clique et s'ouvre un dossier. Tu copie l'icone du programme sur ton disque dur ou tu veut ! Et voila, c'est installé.
Après tu peut supprimer le DMG.

-> la 2ème ressemble à windows. Tu double clique s'ouvre un assistant. Puis une fois terminé, tu te retrouve avec l'icone de ton programme sur le bureau.

Attention ! Sache que sur Mac, dans de nombreux cas, tout le programme se résume à un seul icône. Donc ne le supprime pas, sa le désinstallerais.
19
Anne

Bonjour,

Je viens d'acheter un Mac Mini (je viens du PC) et je n'arrive pas à installer mon logiciel de musique. Il semble faire l'installation correctement, mais quand je veux l'ouvrir (avec l'îcone de la barre d'outil ou dans le dossier), rien ne se passe. D'ailleurs la taille du fichier n'apparait pas en face de l'application (alors qu'on la voit pour le dossier Help, par ex.).

Même problème avec l'installation de l'interface midi !

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
0
Utilisateur anonyme > Anne

quel est l'os sur ton mac mini? car je ne comprends pas la phrase :" la taille du fichier en face de l'application" je suppose que ce que tu appelles la barre d'outils c'est la bande d'icônes des logiciels en bas de l'écran appelé Dock?
0
jamsam > Utilisateur anonyme

bonjour,

moi aussi j'ai un soucis d'installe des fichier .dmg
quand je double click dessus aucune fenetre s'ouvrent donc pas d'icone à glisser dans application.
j'ai tout essayer meme d'installer stuffit mais rien ne marche:-((((

help du fond du coeur

j'ai le mac book avec mac os x v.10.4

merci
0
couriludo

en effte l'icone se trouve sur le burreau, on peut même utiliser le logiciel télécharger mais au ralumage les icones disparaisent du burreau comme de la barre d'application seul rete le dmg dans téléchargement.... ou est le ik ? merci d'avance
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > couriludo

C'est pas l'icone de l'application, mais celle de l'image disque (la "boite") qui contient l'application.

Il faut glisser l'application, depuis la boite, jusque dans votre dossier Application.

car ses 'boite' sont 'refermés' lors de l'arrêt de la machine.
0
cosnard julien

merci merci , les macs c'est moins compliqué que je croyais !
7
louhene

Bonjour,
Je viens également d'opter pour un mac, le problème, c'est que je suis complétement perdue!, lorsque j'essaie de télécharger des logiciels, comme open office par exemple, on me demande quelle application je veux utiliser, on m'a dit qu'une application était en gros un logiciel qui installer les logiciels qu'on télécharge. Mais quand j'essaie de télécharger un logiciel d'installation, on me demande encore quelle application je désire. J'en perd la tête!
J'ai absolument besoin d'avoir un logiciel de traitement de texte, et comme je n'ai pas Microsoft...
HElP. svp
Louhène
PS: désolée pour le vocabulaire que j'utilise, mais je ne connais pas trop le langage technique propre à l'informatique.
7
ghetto classic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjoure a tous

Mon probleme est que jai telecharger un logiciel de music a l'aide d'un autre logiciel mais je n'arrive pas a ouvrire et a instaler mon telechargement.

merci a selui qui veu bien m'aider
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Bonjour à tous,

Bizarre... ce topic a bien deux ans et plusieurs "Mac shifters", pendant ce temps, veulent charger et installer des .exe ! Ce sont des applis pour Windows qui fonctionneront peut-être sur les Mac intel à condition d'utiliser Bootcamp, Parallel... Peut-être mais pas surement.

MacOS X permet d'utiliser des tas de logiciels libres, voire gratuits, du monde Unix (OK, pas beaucoup de jeu), faut en profiter !

Cordialement

iMac G5 OS X 10.3.9, iMac intel OS X 10.4.10
5
Will

Attention, openoffice pour mac est encore mal intégré dans l'environnement, il faut donc avant de l'installer, installer un autre logiciel : X11, disponible sur le dvd d'install de ton mac. Si tu n'as pas envie de te galérer et souhaite un logiciel mieux intégré, télécharge néo office...
4
MikeAllStar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous.

j'ai un très gros pb sur mon mac car sans faire expret j'ai commencer a effacer mon dossier avec les application dessus.

quand j'ai vue ca j'ai arretter desuite la supresion .

mais dans application j'avais 75 dossier et je n'en n'ai plus que 72.

je me suis rendu compte que mon wmware (pour mettre windows sur mac ) avais disparu.

je veux donc le réinstaller et se n'est un logiciel a faire glisser il fais double clique dessus.

et quand je double clique ça fais comme si la petite icone s'ouvre et rien du tout.

j'ai même essayer de telecharger un version d'eval et ca fait toujours pareil.

et se qui est le plus bizarre c'est qu'il y as un icône aussi pour le supprimé et que celui la fonctionne.

c'est très bizarre merci de vos réponse.

c'est un mac osx10.4
4
arsenius

Bonjour,
voila j'ai telecharger divx 6 pour mac en format dmg quand j'ouvre ceci le fichier en pkg apparet et quand je clic dessu il me demande quelle application choisire pour ouvrire ce programme je ne sais vraiment pas quoi faire
merci de votre aide
3
cantaeus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Pour installer des logiciels, tu as déja compris qu'il faut télécharger des fichiers .dmg . ces fichiers sont en fait des "répertoires" qui se "montent" dans ton navigateur (le finder) quand tu fais un double-clic dessus.

Je m'explique : Tu fais un double-clic sur ton fichier .dmg, ensuite, ouvre le finder (petite figure coupré en deux en bleu et bleu clair icone tout à gauche dans le dock, en bas de ton bureau), et dans la colone de gauche, repère le fichier monté (en général en dessous de ton/tes disque(s) dur(s). Clique dessus.

Après deux solutions :

1. Le fichier à l'intérieur est un .app (une application directement). Dans ce cas, clique dessus, et déplace là dans le dossier Aplications (toujours dans la colonne de gauche du finder. Ca y est ton application est installée ! Ejecte le fichier d'installation que tu as monté en cliquant sur le petit signe "ejecter" a droite de son nom). Rends toi dans le dossier "Applications", et tu n'as plus qu'à double-cliquer sur le programme ! Tu as vaincu !

2. Le fichier d'installation est un .pkg : un package d'installation. Il faut double cliquer dessus, et procéder à l'installation en suivant les étapes une par une (accepter la licence, etc ...) un peu comme sous Windows.

J'espère que ton problème est réglé, tiens nous au courant !
3
gastonlagaffe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est même beaucoup plus simple que les PC!
2
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Un .dmg s'ouvre automatiquement par double clic si on dispose d'OS X. On peut forcer son ouverture dans l'Utilitaire de disques.
Sous OS 9, ça ne s'ouvre pas.
2
julien

Bonjour,
J ai exactement le meme probléme qu'Etienne... Quand j'essaye également d'installler mes programmes en double-cliquant sur l'iconne instalation, l'icone du programme il apparait également rapidement dans le dock puis disparait.
Je n'y comprend rien, que se passe-t-il??
merci de votre aide

Julien.
2
gregoire

bonjour! je viens de telecharger open office pour mac osX (donc un fichier .dmg) et lorsque je clique dessus il ouver une fenetre disk copy et je ne sais pas quoi faire ensuite! quelqu'un peut il m'aider? merci!
1
msol

Bonjour,
j'ai un probleme, il faut absolument que j'installe le crack de lightwave dans mon mac power book g4 :
le souscis c'est que je dois glisser dans le dossier program : dans nextek, lightwave etc : comme le dossier programs files dans pc mais le prob c'est que je ne le trouve pas?
tous le monde me dis d'aller dans aplication mais je ne trouve pas.

merci de m'aider...
1
cantaeus

Salut tout le monde ! Y'a un ptit cours en vidéo tout simple qui montre comment installer un programme sous MacOS (pour la première méthode) :

http://bastien.chanot.free.fr/index.php/cours-en-video-mac/cours-en-video-comment-installer-un-logiciel-sur-un-mac/

++
1
theoo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour! Mon ordi me demande de choisir une application pour ouvrir le fichier (eDonkey) que je viens de télécharger. Pourriez vous me dire quelle application je dois choisir. Merci
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Comment s'appelle le fichier que tu as téléchargé, avec l'extension ?

S'il comporte “.exe” et que tu n'as pas un Mac Intel avec BootCamp ou un émulateur, tu t'es certainement trompé de version. C'est une version pour Windows.
Sinon, ton Mac ne te poserait pas cette question.
0
dem

bonsoir
je voudrai installer un logiciel logic studio sur un imac que je viens d'acheter , et une fenêtre apparait disant que l'application logicStudio.mpkg ne peut s'ouvrir car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge.
Si quelqu'un peut me répondre svp merci.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

vous avez acheter une ancienne version pour les anciens Mac à processeur PPC (PowerPC), ça va faire 6-7 ans qu'on est passé à des processeurs Intel.

D'où vient ce logiciel?
0
dem

c'est un amis qui me l'a prêté . donc il faudrai que j'achète un logiciel récent ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Oui
0
bouloche Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à tous
j'ai téléchargé msn pour mac (un fichier .dmg), et quand je double clique dessus il me dmde si je veux l'ouvrir avec quicktime ou avec excel...
que faire ?
pourtant les explications qq messages plus haut paraissaient simples ^^

(précision: je touche pour la premiere fois a un mac , donc je sais rien faire dessus...)

merci
0
Georges_hanna Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors c'Est quoi la solution si on veux utiliser msn messenger?

Merci de votrer temps MAC 9
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

C'est comme si tu voulais utiliser un vrai logiciel. Tu sais, quelque chose destiné à produire plutôt qu'à perdre son temps.

Exemple : tu voudrais pouvoir installer Adobe CS2, il te faudrait te conformer à ses spécifications en termes d'OS et de bécane, pas vrai ?

C'est pareil pour MSN. Et tu le saurais si tu t'intéressais un peu plus à l'informatique qu'aux culottes des copines.

Ch'uis vache, hein ?! Excuse, c'est pour ton bien. Tu veux une version de MSN pour Mac OS 9, ok, mais il n'y aura plus aucun support pour cette version et elle aura encore moins de fonctionnalités que la version 6 actuelle pour OS X.
Tu veux vraiment passer pour un ringard ?

En fait, ce n'est pas MSN qui fait la qualité humaine, je dirais même que c'est le contraire. MSN est une usine à moutons.
0
delphine

bonjour,

j'ai un mac book et je suis aussi une débutante sur mac et je galère encore un peu (même si je trouve ça très simple et bien foutu)
en fait, j'ai téléchargé MS Project sur le site de microsoft (d'ailleurs c'est gratos pour les étudiants) mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible de l''installer sur mac. c'est un fichier . exe ??? à savoir = j'ai Microsoft office 2004 pour mac sur mon ordi.
j'ai lu les conseils ci dessus mais je sais pas vraiment ce que je dois faire

merci de votre aide, je pars dans 5 jours au ghana et il faut absolument que j'ai le logiciel!!!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Le mieux serait sûrement que tu crées un nouveau post dans ce forum plutôt que de venir t'insérer dans un autre qui date de 2 ans.
Merci quand-même d'avoir cherché.

--
0
94anne1

Bonjour Delphine,

Je te recommande deux supers sites pour les Mac Users (je viens d'apprendre que c'est comme cela qu'on nous appelle) que je parcours régulièrement car j'arrive sur Mac !

Il s'agit de Free & Mac : http://free.mac.free.fr et MacOSX facile : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

franchement ces sites sont géniaux pour ceux qi débutent et Free&Mac a aussi un super forum (pas seulement orienté Free) où on nous répond et où on ne cloturent pas nos sujets sans réponse comme dans certains autres !

Vas-y je pense que tu ne le regretteras pas.
0
niko

bonjour,

Je débute sur Mac je souhaiterais telecharger le logiciel everestpoker.exe, comment dois je faire merci
0