2ème disque dur non reconnu
lomyton
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Lomyton -
Lomyton -
Bonjour,
Voici mon problème:
Dans mon ordi j'ai deux disques dur, connestés sur la même nappe
sur le premier en C j'ai installé windows 98 en maitre.
sur le 2ème j'ai mis Xp en esclave. Dans le Bios tous les deux sont en mode Auto
Jai été obligé de formater le C en désactivant l'autre disque.
Après formatage et réctivation de windows xp l'ordi ne reconnait plus le 2ème DD.
Est ce cela provient que j'ai les disques sur la même nappe ou dois je en mettre un sur chaque IDE.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
A bietôt
Voici mon problème:
Dans mon ordi j'ai deux disques dur, connestés sur la même nappe
sur le premier en C j'ai installé windows 98 en maitre.
sur le 2ème j'ai mis Xp en esclave. Dans le Bios tous les deux sont en mode Auto
Jai été obligé de formater le C en désactivant l'autre disque.
Après formatage et réctivation de windows xp l'ordi ne reconnait plus le 2ème DD.
Est ce cela provient que j'ai les disques sur la même nappe ou dois je en mettre un sur chaque IDE.
Merci si quelqu'un peut me renseigner.
A bietôt
A voir également:
- 2ème disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
11 réponses
J'ai installé windows 98 sur un disque a part avec uniquement internet et très peu de programmes, comme ça si je dois formater le disque a cause d'un virus, je ne suis pas obligé de tout reinstaller vu que j'ai Xp et tous les logiciels et programmes qui sont préservés sur l'autre disque.
Alors si je te comprend, je dois mettre Xp en maître et windows 98 en esclave sur.
Est-il préférable de mettre Xp en maître sur le port IDE primaire et windows 98 en esclave sur le port IDE secondaire, ou les deux sur le même port IDE ?
Merci encore
Alors si je te comprend, je dois mettre Xp en maître et windows 98 en esclave sur.
Est-il préférable de mettre Xp en maître sur le port IDE primaire et windows 98 en esclave sur le port IDE secondaire, ou les deux sur le même port IDE ?
Merci encore
ce que tu racontes n'a aucun sens 98 pour porteger en ca ou c'est n'importe quoi de toute facon 98 et xp ne peuvent marcher ensemble car les drivers ne sont pas les memes tu n'a qu'a installer xp seulement et une fois que tout marche bien tu fais un ghost de ton dd sur un cd et si ca plante tu pourra enfiler le cd.
mais arrete de raconter un truc qui n'a pas de sens c'est bein la premiere fois que j'entends ca . il va falloir te mettre dans un musée on et on viendra te vister.
amiacelment
chris
mais arrete de raconter un truc qui n'a pas de sens c'est bein la premiere fois que j'entends ca . il va falloir te mettre dans un musée on et on viendra te vister.
amiacelment
chris
bonjour
Opte pour un seul os vaut mieux à mon avis de garder win XP.il est préférable d'avoir un Os par partition et non les deux sur la même.On commense toujours par l'installation de win98 ancien et puis win Xp sur une autre.Sinon si tu commence par winXp win 98 ne marche pas
Opte pour un seul os vaut mieux à mon avis de garder win XP.il est préférable d'avoir un Os par partition et non les deux sur la même.On commense toujours par l'installation de win98 ancien et puis win Xp sur une autre.Sinon si tu commence par winXp win 98 ne marche pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est très bien au contraire d'avoir un multiboot avec deux Os différents. L'installation et la réparation de XP peut se faire à partir du win98 et ça résoud souvent bien des problèmes
Pour ton problème de boot, voir chez le Prof section multiboot:
http://www.bellamyjc.net/
Pour ton problème de boot, voir chez le Prof section multiboot:
http://www.bellamyjc.net/
Bonsoir
Merci blueoystercult grâce à ta réponse, j'ai pu résoudre mon problème.
Toi au moins en plus de m'aider tu me redonne confiance, je n'aurais pas besoin de me laisser mettre dans un musée comme d'autres me l'on laissé entendre.
Merci encore, Lomyton
Merci blueoystercult grâce à ta réponse, j'ai pu résoudre mon problème.
Toi au moins en plus de m'aider tu me redonne confiance, je n'aurais pas besoin de me laisser mettre dans un musée comme d'autres me l'on laissé entendre.
Merci encore, Lomyton
J'ai un dualboot 98/XP et je t'assure que c'est bien utile.
Le jour où ton XP ne démarre plus, tu fais la réinstallation par win98 en choisissant l'option nouvelle installation et tu verras que ça enlève bien des souçis
Attention, si tu fais une réinstal uniquement de win98, ton choix au démarrage de l'installation se perd
Le jour où ton XP ne démarre plus, tu fais la réinstallation par win98 en choisissant l'option nouvelle installation et tu verras que ça enlève bien des souçis
Attention, si tu fais une réinstal uniquement de win98, ton choix au démarrage de l'installation se perd
Salut,
Est ce que tu peux me dire comment faire pour me procurer "Duoboot" et ou je peux le faire.
Merci encore Lomyton
Est ce que tu peux me dire comment faire pour me procurer "Duoboot" et ou je peux le faire.
Merci encore Lomyton
Pige pas ta question: le dualboot est créé par XP mais il faut procéder de cette façon: installer d'abord win98 sur ton premier DD le plus petit de préférence
Puis à partir de win98, installer XP, choisir dans les options: nouvelle installation & je veux choisir la lettre de lecteur au démarrage de l'installation.
XP te créera ton dualboot
Puis à partir de win98, installer XP, choisir dans les options: nouvelle installation & je veux choisir la lettre de lecteur au démarrage de l'installation.
XP te créera ton dualboot