Comment gravé des clips vidéo pris sur le net

Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai pouvoir gravé sur DVD des vidéos(pas des films), des clips, des pub marrantes etc.....pour pouvoir les visionner sur DVD de salon. On peut le faire je sais avec Real Player SP Plus, mais il est payant. Si vous avez une solution merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753
 
si le lecteur dvd ne lit pas les divx tu peux convertir ces avi en format dvd avec DVDFlick gratos


http://dvdflick.fr/
0
Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
Merci Jong7, mon DVD de salon lit les divx mais ce que je veux c'est mettre ces clips sur mon DD Multimédia. J'ai essayé viodéoget mais je n'arrive à rien, avec Vdownloader ça fonctionne mais c'est hyper hyper lent ! sinon j'ai déjà plein de clips sur mon RealPlayer, je peux les récuperer pour les mettre en AVI à ton avis ???
En fait ce que je cherche c'est un logiciel tout bête, gratos qui puisse me convertir mes clips de youtube en AVI et en vitesse rapide !!
0
Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
je vais quand même essayé dvdflick ça a l'air pas mal ! je te tiens au courant.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753
 
https://www.commentcamarche.net/faq/8183-comment-convertir-un-clip-video-en-flv-et-inversement
0
Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
Merci de ces réponses très sympas ! en fait j'ai pigé le coup avec Vdownloader ça marche impec, je récolte mes vidéos de Youtube et les enregistre en .avi

Le soucis à présent mon DD multimédia n'en lit aucune lui ! comment je dois faire pour faire une mise à jour de mon disque ?(pour les codecs)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Peut-être que c'est possible, peut-être que ce ne l'est pas !
Regarde sur le site du constructeur.

Sinon, en quoi les as-tu convertis ?
Et quels formats sait lire ton DD multimédia ?
Il fat faire la conversion en fonction des fichiers qu'il reconnait.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour,

Si tu veux les convertir en AVI, il faut déjà que tu définisses le codec que tu veux, c'est à dire soit XviD, soit DivX.

Ensuite tu peux utiliser des logiciels gratuits comme Format Factory, le logiciel SUPER, Free FLV Converter ou autre pour convertir tes fichiers FLV ou MP4.
Free FLV Converter, me parait intéressant, car quand je l'utilisais, ce que je ne fais plus, il avait en plus la possibilité de convertir en AVI, il me semble.
Aujourd'hui, j'emploie Tube Master ou xVideoServiceThief, il en existe d'autre du même style, qui permettent d'enregistrer et de convertir les fichier provenant de sites comme YouTube/DailyMotion et cetera.

Quant à RealPlayer, tu peux convertir quand même avec la version gratuite, le mieux que j'ai trouvé c'est de le faire en WMV. Mais ce "format" n'est presque pas lisible par les lecteurs DVD de salon dit compatible DivX donc ceci entraine encore une conversion.
Pour les disques dur multimédia, il faut voir aussi les formats acceptés et faire probablement une conversion en conséquence.

Cordialement
0
Pascal22 Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108
 
Bonjour, je reviens vers toi au sujet de mon problème. Alors voilà, j'ai téléchargé des clips vidéos de Youtube, puis j'ai réussi à les convertir en AVI avec VDownloader mais voilà, une fois copier ces clips sur mon disque dur multimédia, aucun d'entre eux ne fonctionnent ! j'ai essayé aussi de les graver sur un dvd-rw(disque de données) et pareil, mes différents lecteur de salon ne les lisent pas ! QUE DOIS JE FAIRE a ton avis pour que ça fonctionne ?
Merci de ton aide
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
AVI n'étant qu'un conteneur vidéo, le codec du fichier vidéo peut-être a peu près n'importe quoi.
Donc vérifie bien que celui que tu as soit compatible avec ton DD multimédia.

Je pense que les codecs DivX ou XviD devraient le faire mais ça c'est toi qui le sais puisqu'on ne connait pas ton appareil.
0