Ordinateur qui rame

tweet -  
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec mon ordinateur.
Depuis pas mal de temps il rame pas mal, il se bloque souvent, et me marque parfois qu'il manque de bande passante.

Je les rebooter mes ce n'est pas mieux.

Que faire?

config:
*pentium 3 = 800Mh
* disque dur 20 go
* windows millenium
* 128 mo de ram (enfin je crois)

11 réponses

Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Passe à xp, avec au moins 512 Mo de ram, et un processeur plus puissant!

Pour l'instant, essaye de supprimer des programmes qui
tournent en fond et qui ne servent à pas grans chose.
ctrl+alt+supp
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut
je vais traduire ce que Hitsmyr voulait dire: Windows Me, c'est de la mer**.
Il est deja bogué à la base donc meme si tu es une pro en info et que tu soignes avec attention ton pc, il boguera!!
0
tweet

Ok, merci pour vos conseil.

je ne suis pas tres fort en informatique, ces compliquer de mettre 512 de ram?
Combien ca coute?
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Avant de penser a passer a XP essaie plutot 2000. Tu aura la meme stabilité mais ça utilisera bcp moins de rame. Moi ça passe tranquille sur un athlon 800MHz avec 96Mo de rame. Cependant je pense que tu sera obliger de formater (une mise a niveau amenera plus de probleme qu'elle n'en enlevera) donc pense bien a sauvegarder toutes tes données importantes sur un dd externe par exemple.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Le souci avec le 2000, c'est qu'il n'y aura plus de support windows update (cf forum actualites)
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

2000 est incompatible avec millennium.

Millennium avec 2 N.
C'est marrant que tout le monde l'écrive avec un seul N.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tweet

Comment savoir quel ram choisir?
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Sur la barette de rame que t'as deja ça doit etre marqué dessus sinon dans le bios ce sera peut etre affiché.
0
94_killer_94 Messages postés 235 Statut Membre 55

sinon, pr connaitre quelle ram choisir, il y a sandra ou aida32, qui peuvent te le donner.

Mais si il rame, ca ne peut pas etre due a des virus ?
0

Salut pour connaitre le type de ram , il faut se referer aux caracteristiques de la carte mere disponible dans la doc de celle ci.
0
tweet

merci pour vos reponse.

le probleme est que je n'est pa la doc de ma carte mére.

Pour les virus j'ai rebooter l'ordi et par consequent je ne pense pas que ca soit du a un virus no?
0

Ha là, seul une analyse antivirale avec un antivirus mis à jour permattrait de l'affirmer. Tout autre methode ne me semblerait pas judicieuse.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut tweet, avant de dépenser du pognon à foison, commence par désinstaller tout les programmes inutiles en passant par le panneau de configuration -> ajout/suppression de programmes.
Ensuite effectue un scandisk minutieux et une défragmentation. Attention ça prends bcp de temps, surtout qu'il est parfois nécessaire de répéter plusieurs fois la défragmentation (notamment avec les windows antérieures à XP). Pour y accèder: Menu Démarrer> programmes> accesoires> outils systèmes.

Scanne également ton système avec un antivirus à jour (Avast est très bien et gratuit). Scanne aussi avec un anti spamware (Ad-Aware ou Spybot - gratuits également).
Et surtout arrète de naviguer sur le net via Internet Explorer (qui est une vraie passoire!), télécharge Firefox qui est bien plus sûre et pratique.

Si après ça ton pc a toujours des problèmes, tente de formater ton disque dur et tout réinstaller, c'est radical!

Bon plaisir.
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

En fait, un p3 800Mhz avec 128Mo de ram est bien suffisant pour tourner sous Millenium en utilisation purement bureautique.
0
94_killer_94 Messages postés 235 Statut Membre 55 > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

je confirme !
G un Pentium 733, avec 192 de ram et windows mellinium !
Par contre, millenium n'est pas tip top ! mais bon, C pas le dujet de la conversation.
0
tweet

merci pour vos reponse.
0