PC bloque
natytheix
-
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre -
Mon PC bugait sans cesse :
1/ j'ai voulu restaurer à un point antérieur mais je n'avais pas la main sur le mois précédent puis il s'est bloqué sur la page d'acceuil windows je n'arrive donc plus sur le bureau
2/ j'ai tenté de rallumer avec restaration des données par la touche f8 : rien de changé.
3/ j'ai tenté de réparer avec cd xp1 il ne le reconnaissait pas même en demandant un démarrage sur le cd par le bios (par la touche suppr)
4/ j'ai tenté de réparer ou désinstaller par un cd copié xp2 : installation commencée mais bloquée à la clé avec message d'erreur "clé invalide", même message évidemment en tentant avec d'autres clés et message "erreur irrécupérable" en tentant de redémarrer avec autre cd xp1. L'installation est en cours et plus possible de faire autre manip.
Quelqu'un connait-il la procédure pour formater le disque dur à partir du dos (pour formatage puis réinstallation par xp1 dont la clé normalement est valide) et quelle est la touche ou combinaison pour accéder au dos (pas au bios) sur un pc dell.
d'avance merci
Nat
1/ j'ai voulu restaurer à un point antérieur mais je n'avais pas la main sur le mois précédent puis il s'est bloqué sur la page d'acceuil windows je n'arrive donc plus sur le bureau
2/ j'ai tenté de rallumer avec restaration des données par la touche f8 : rien de changé.
3/ j'ai tenté de réparer avec cd xp1 il ne le reconnaissait pas même en demandant un démarrage sur le cd par le bios (par la touche suppr)
4/ j'ai tenté de réparer ou désinstaller par un cd copié xp2 : installation commencée mais bloquée à la clé avec message d'erreur "clé invalide", même message évidemment en tentant avec d'autres clés et message "erreur irrécupérable" en tentant de redémarrer avec autre cd xp1. L'installation est en cours et plus possible de faire autre manip.
Quelqu'un connait-il la procédure pour formater le disque dur à partir du dos (pour formatage puis réinstallation par xp1 dont la clé normalement est valide) et quelle est la touche ou combinaison pour accéder au dos (pas au bios) sur un pc dell.
d'avance merci
Nat
A voir également:
- PC bloque
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Tu met ton cd1 au boot de ton ordi.
Tu boot sur le cd.
Tu choisis de faire l'installation
Tu supprimes toutes les partitions (NTFS rapide)
Tu en recrées (une ou deux selon tes envies), puis tu réinstalles.
Tu boot sur le cd.
Tu choisis de faire l'installation
Tu supprimes toutes les partitions (NTFS rapide)
Tu en recrées (une ou deux selon tes envies), puis tu réinstalles.
Je connais pas la manip que tu veux faire mais j'ai l'équivalent, formate le dd en le metant en slave sur un autre pc et tu formate par l'invite de commande ou apr le poste de travail ... pour reinstaller windows, soit tu utilise le pc hote et tu fais l'install simplement soit tu remet le dd dans la 1er pc, mais la si ton dd est sata, on ne peux pas installer xp (ou vista je sais plus) dessus ... en fait il faut paser par un boitier externe et branché le dd dessus ... (je sais pas pourquoi, mais j'ai du faire ca y a quelque mois moi ... et j'avais lu ca, ca avait marché ...) donc, choisi comment tu veux faire ...