Mon pc s'éteind tout seul

Kumie Messages postés 5 Statut Membre -  
Kumie Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon pc fixe s'éteind tout seul au bout d'un certain temps ( quand il n'est pas utilisé), il se redémarre tout seul et se met sur la page ou on me demande si je veux le démarrer en mode normal, donc j'appuie sur entrée, il se rallume correctemnt mais parfois ma souris reste bloquée, je suis alors obligée de l'éteindre manuellement et de le rallumer.
D'où cela peut il venir ? Merci de bien vouloir m'aider.

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

bonjour

tout les pc s'éteignent après un certain temps de non activité.
il faut que tu aille dans la mise en veille de ton pc et voir quel est le temps programmé pour la mise en veille > 1min ou 2 ou 5 ou 15 min !!

mais ton pc ne peut se remettre en marche sans que tu n'aie appuyé sur une touche et s'ouvrir sur la page dès la mise en veille.
tu doit avoir un problème matériel ou de la surchauffe, poussière manque d'aération.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre 9

Problème matériel je pense, ventilateur, carte mère, en gros ton PC surchauffe et par sécurité s'éteint tout seul, où alors virus :s
0
Kumie Messages postés 5 Statut Membre

Merci , comment puis je faire pour savoir d'où ça vient exactement sans avoir à l'emmener chez un réparateur? y'a t'il un logiciel qui pourrait m'indiquer où se trouve le problème ?
Merci d'avance
0

Merci :)
0
Socra!e Messages postés 511 Statut Membre 9

derien ;)
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

tu as ouvert ta tour et regarder si ton pc n'est pas plein de poussière et si les aération ne sont pas bouchée par la poussière ainsi que ton ventilateur?
un pc qui surchauffe se met en sécurité.
0

Non je ne l'ai pas ouvert, mais bon si il ne me reste que ça à faire je vais m'y atteler :)
Merci pour vos réponses, en espérant ne pas avoir à revenir sur le site avec ce même soucis :D
Merci pour l'aide
0

Attention de laisser refroidir ton pc.
Te décharger du courant statique en touchant du fer, et ne pas employer de l'eau ni de linges mouillés,
une bombe a air sec ou un pinceau doux a long poil.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Oki merci :)
0