Faire une image système sous vista

Fermé
safae08 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 3 mai 2010 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 02:09
Bonjour,

suite à un incident pendant la mise à jour de mon vista, je n' est pas pu réparer mon système, qu'après exécution du disk recovery j'ai perdu tout mes fichier personnels et mes programmes installés, je voudrais donc utiliser une image du système mais GOST ne marche pas sur mon vista, y'a t'il un autre programme pour cela, et est ce que je peut le réstaurer à partir d'un support externe DVD par exemple ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2010 à 13:34
Salut,

sous vista tu n'as pas la possibilité comme sous seven de faire une sauvegarde du système ?

Regardes depuis le Panneau de config... / Système et sécurité, Créer une image système
0
safae08 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
Modifié par safae08 le 3/05/2010 à 14:01
Bonjour, et merçi d'avoir répondu
je croix que cette commende réalise un point de réstauration pas une image, il me donne pas la possibilité d'exécuter ça sur un support externe DVD ...

Merci
0
bonjour,

safae08 a écrit ;
Je voudrais donc utiliser une image du système mais GOST ne marche pas sur .. vista

Ça a aucun rapport avec le système d'exploitation(S.E.); XP, vista ou whatever.
À moins d'avoir utiliser un logiciel qui n'était pas compatible Vista. Pour le reste ces logiciels, ne font qu'une sauvegarde restaurable, de tout ce qu'ils y a sur le disque ou partition sélectionné (indépendamment du S.E.).

Allez sur cette page où vous aurez le choix du logiciel de création d'image.
- Macrium Reflect en gratuit est très bien.

Avec ça, mettez vos données sur un autre disque/partition que le C:\ où est installé Windows etc.
Ainsi, lorsque vous restaurerez sur le C:\, l'image disque qui sera par ex. sauvegardée sur une autre partition (la même que pour les données).
Le disque ou partition où sont les données ne sera pas en cause !

P.S.
Ce genre de restauration avec Windows, ses mises à jours etc, ce fait en 15-20 minutes.


By the way.
En cas de plantage de Windows.
Créez vous un CD de démarrage tout usage, pour récupérer vos données.

Ils y en a plusieurs, tels que ; Ultimate Boot CD(UBCD), Hiren's etc.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2010 à 22:26
c'est bien jolie tout çà, faire une image de partition en cas de virus ou autre, mais si on installe des logiciels entre temps après avoir fait une image il y plus qu'à recommencer l'opération. Purée que du temps pour rien ...

Ce type de sauvegarde ( image partition système) et juste bon pour une salle réseau, cela évite bien du travail le jour ou l'on a besoin de remettre les machines à zéro.
0
..

Certain que le setup des installations changent ; màj Windows, upgrade de version etc.
...... Refaire un image aux 30 jours ou au besoin, ne prend que 10-15 minutes.

Pour quelques minutes de restauration d'une l'image "en cas de besoin".
Au lieu des 4-5 heures pour tout réinstaller.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 02:09
Je suis d'accord. 7 à 10 min pour remettre en place un Windows 7 Integral avec mises à jour, applications, jeux...

Je trouve que "perdre" 30 min maximum 1 à 2 fois par mois ou avant de tester quelque chose ça vaut bien la peine par rapport à une réinstallation classique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:14
Salut

Il n'y a pas que Norton Ghost...

Voir ceci: Equivalent de Ghost gratuit

Personnellement j'utilise Acronis True Image, mais il est payant (comme Norton Ghost)
-1