Impossible formater partition systeme

Fermé
Signaler
-
 pibou -
Salut a tous !
voila mon problème
j'avais une seul partition appeler "C" et avec XP Pro
je l'ai réduit et j'en ai créer une seconde appelé "Z" sur lequel j'ai installer Windows 7
jusque la tout va bien , les deux OS fonctionne très bien et j'ai le choix au démarrage
la ou sa se complique c quand je veut formater "C"contenant XP il me dit "impossible de formater la partition systeme sur ce disque" car apparemment se serait la partition "systeme, actif, partition principal"
Donc j'ai essayer de réinstaller Windows 7 par dessus xp sur la partition "C" croyant qu'il formaterai avant d'installer mais non il a installer en plus de XP mais bien sur plus moyen d'accéder a XP
j'ai essayer plein de logiciel mais rien a faire
Je ne possède pas de CD de XP mais j'ai Windows 7 mais comme je vous l'ai dit il ne formate pas la partition avant d'installer

je suis vraiment a cour d'idées
si quelqu'un aurait une solution serait vraiment cool
merci d'avance a vous

12 réponses

Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
Salut,

il fallait choisir le mode personnaliser lors de l'installation de Seven pour supprimer les partitions.

Si tu trouve pas la solution utilises Gparted pour refaire tes partition comme bon te semble et ensuite installe Seven.
Messages postés
2337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
337
Bonsoir,

As-tu une licence de ton XP? si oui vois si tu peux te procurer auprès de quelqu'un de ton entourage un CD de XP même version que la tienne, réinstalle le tout, un conseil..pour éviter de te tromper de partition nomme la (C:) Xp(C:) et la (D:) WIN7(D:)..
salut le druide
j'ai bien choisi le mode personnaliser lors de l'installation ce qui m'a permit de choisir sur quel partition l'installer mais ce qui m'étonne c'est que la deuxième tentative sur la partition "C" ou il y avait XP il ne l'a pas formater avant ,il l'a installer en plus et du coup maintenant je ne peut plus accéder a XP

Salut Jeannot
malheureusement je n'ai pas de licence c un pc que j'ai eu au enchère et pour me procurer un cd de XP sa va être dur car je vient de m'installer dans la région et je ne connait personne
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
pour supprimer les partitions il fallait passer en mode commande puis lancer diskpart.

Sous seven tu dois avoir un fichier nommé avec l'extension old, c'est la sauvegarde de ton profile XP.

le druide sans la potion.
serait tu ou trouver ce fichier old
et sinon aurait tu une idee pour supprimer cette partittion "c" qui et la partition systeme
en ce moment je suis sur l'autre partition "z" avec seven et tout et nickel mais il faudrait que j'arrive a la transformer en partition systeme
j'ai retrouver diskpart sous seven mais je ne sais pas comment il fonctionne
apparemment je peut formater la partition active mais comment?
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
pas possible de la supprimer sous Seven et même si tu la supprime par un autre moyen seven de bootera plus, il l'utilise en tant que partition système boot.

La solution la plus logique est de refaire l'installation de seven après avoir refait l'architecture de ton disque dur.
que veut tu dire par "refaire l'architecture de ton disque dur " ??
impossible aussi avec diskpart voila ce qu'il me dit :
la suppression est interdite sur le volume actif de démarrage, systeme, de fichier d'échange, de vidage sur incident ou de mise en veille
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
il faut utiliser diskpart en bootant sur le dvd de seven.

Optes plutôt pour Gparted sinon tu va galérer
gparted c pour linux non ??
comment je fait pour utiliser gparted et booter sur le cd de seven en meme temps
desole je suis pas un pro
en tout cas merci a toi pour ton aide
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 579
jette un oeil sur mon site pour Gparted, tu comprendra vite son utilisation > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
ok merci a toi
je voit ça et je repasse demain pour dire ce que sa a donner
encore merci