Pc Infecter formatage impossible

Résolu/Fermé
Ced90 - 2 mai 2010 à 18:54
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 mai 2010 à 09:32
Bonjours, le pc de ma copine et lourdement infecter je ne peu plus men servir, autre ken mode sans echec, donc jessai de formater mais lors de linstallation de xp il me dise qu'aucun disque dur est detecté... Jai chercher sur le forum mais ya juste ce probleme lors de passage de vista a xp mais moi je suis deja sous xp! Et etrangement dans le bios il na que le lecteur cd de detecter! Mais pourtant en mode sans echec le DD est disponible ... Je suis a cours de ressource !

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 mai 2010 à 18:57
Salut,

c'est un disque dur de type sata donc xp reconnait ce type de disque dur, il faut activer le mode compatible ide dans le bios pour qu'xp reconnaisse ton disque dur sans avoir besoin de pilotes raid sata.
1
le probleme c'est que le disque dur n'appairait pas dans le bios il na que le lecteur cd !

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mai 2010 à 09:32
dans le bios tu n'as pas non plus de disque dur ide mise à part le lecteur cdrom ?
0
bonjour,

Si vous avez accès au Mode sans échec.
Alors c'est que le PC peut être désinfecté à et remis à l'état "d'usine" !
Et si ça vous semble non-faisable. Y peuvent pas tout retracer, y va certainement en rester etc. C'est tout à fait faisable et même relativement aisé, alors.. do it.

Produisez un diagnostique complet du PC.
Et aller postez une p'tite description du problème et le rapport, dans la section Virus/Sécurité du Forum. Sitôt après la vérification du rapport(+-10-15min., à partir du moment qu'il est pris en charge). Si la désinfection n'était pas faisable (+-5% des cas), le désinfecteur vous proposera alors de formater.

Le rapport ZHPDiag ne contient aucune info personnelles.
Ne montre que les installations logiciels et toutes les infections(lorsqu'ils y en a).

Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag de Nicolas Coolman.
* Lancer l'installation de ZHPDiag.exe,
>> Ne modifiez pas les paramètres
>> Après l'installation, ZHPDiag devrait s'ouvrir ..ou faites le,

En haut à gauche ;
* Cliquer sur la LOUPE ..pour créer le rapport.
>> Attendez que le rapport soit complété,
* Cliquer sur la DISQUETTE et sauvegarder le rapport,

Au lieu de postez ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
* Utilisez l'hébergeur Cjoint
* Appuyez sur [Parcourrir] et aller chercher le rapport .txt
* Ensuite appuyer sur [Créer le lien Cjoint].

>> Une adresse http//...... (bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//..... contenant le rapport).
0