Problème gravure dvd commercial

Résolu
Ahahahahahahahah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ahahahahahahahah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai voulu enregistrer sur ma clé USB un dvd commercial tout c'est bien passé (je crois) et j'ai utilisé shrink pour ça.
Mais le problème c'est que quand j'ouvre mon dossier je vois plusieurs vidéos.. Es ce que c'est normal et es ce que on peut regrouper ces vidéos en une seule et unique pour pouvoir voir le film en entier et d'un seul coup sans avoir à re-sélectionner la vidéo suivante ? Merci :)

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

C'est pour lire sur quoi ?

Tu as deux solutions,au moins, soit tu colles les fichiers VOB important mais cela risque de faire un fichier très gros ou tu le réencodes en le convertissant au format DivX, par exemple, et pour faire simple.

Pour convertir en AVI (façon de parler), tu peux utiliser un logiciel comme Dr DivX, qui va faire un fichier .divx de 700 Mo, qui devrait être regardable sur un lecteur de salon compatible DivX : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm
Tu peux bien sur réaliser ce type de réencodage avec pleins d'autres logiciels; comme AutoGordianKnot, HandBrake version 0.9.3, VirtualDub/VirtualDubMOD, le logiciel SUPER, FairUse et cetera.

Regarde aussi sur ce site : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

J'ai pris le codec DivX pour l'exemple, c'est pareil avec le codec XviD.

Cordialement
0
Ahahahahahahahah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, mon problème c'est tellement de lire les vidéos mais je voulait juste savoir si on pouvait les regrouper parce que dans le dossier que j'ai créé je trouve 6 vidéos je crois (ou un truc comme ça) et je sais pas si on peut créer un "dvd" avec ce genre de dossier... Sinon j'arrive à lire les vidéos avec VLC ^^
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Voir la structure et le contenu d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Donc chaque fichier VOB représente une partie du film d'environ un peu plus de 20/25 minutes.

Sur un ordinateur, ce genre de projet peut se lire avec le menu interactif avec un lecteur comme VLC, par exemple. Soit on passe par "Ouvrir un dossier", soit on ouvre le premier fichier IFO se trouvant dans le dossier VIDEO_TS et qui se nomme VIDEO_TS.IFO.
La lecture se fera ainsi de la même façon que si tu avais le DVD dans le lecteur de ton ordinateur ;)

Maintenant, tu peux joindre les fichiers VOB important du dossier VIDEO_TS en un seul fichier avec l'application Mpeg2Cut2. Ne suis pas le tutoriel, le lien est juste pour le téléchargement. Les carcactriques (codec, résolution, langues etc) sont conservées.
Ensuite, tu fais : File --> Open (tu vas rechercher le premier fichier VOB faisant 0.99 Go) --> Append File (tu ajoutes ainsi les autres fichier VOB suivant) --> File : Save This clip quand tu a fini l'ajout.
De cette façon, tu vas obtenir un seul fichier en MPG de grande taille.
Le lecture sur un ordinateur ne pose pas de problème, sur un lecteur DVD de salon ou sur un disque dur multimédia cela risque ne ne pas être possible si le fichier dépasse 4 Go. Mais cela dépend bien sur des caractéristiques de l'appareil.

Maintenant, si tu veux faire un fichier DivX, pour faire simple, utilise des logiciels comme Dr DivX, FairUse ou HandBrake 0.9.3 ou autres qui font quasiment automatiquement des fichiers de 700 Mo.
0
Ahahahahahahahah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup :)
0