Encombrement du disque dur

bollene Messages postés 8 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Je n'effectue que des taches de Bureautique sur mon PC Toshiba et j'ai un anti-virus AVAST qui fait régulièrement des mises à jour automatique.

Questions : Qu'est-ce qui pourrait expliquer que la place OCCUPEE sur mon DD augmente d'environ 1MO par jour en ce moment ? (plus de 5GO en 1mois !!)
Merci de me renseigner.

A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

1Mo c'est rien du tout de nos jours.
Tu dois plutôt parler de 100 Mo à mon avis, non ?
Pour savoir ce qui te bouffe tant de place et identifier ce qui te cause cette consommation de capacité je t'invite à utiliser deux logiciels.

Premièrement WinDirStat (ou équivalent) qui va scanner le disque dur ou une partie que tu aura défini pour te montrer comment est répartie la consommation sur ton disque dur.

Ensuite une recherche sur tous les fichiers modifiés ces derniers jours. Tu peux utiliser la fonctionnalité de recherche de ton système bien sûr.
0
bollene Messages postés 8 Statut Membre

Merci, je vais suivre tes conseils.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
commence par ceci> effectue un nettoyage de disque .
va dans > tous les programmes > accessoires > outils système>
nettoyage de disque.
dans le nettoyage de disque tu coche tout et tu nettoie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Il peut y avoir des choses qu'il n'est pas forcément bon de jeter donc au contraire il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

tout ce qui est dedans (nettoyage de disque) peut être supprimé sans problème.
tout ce qui est dedans n'est que du superflu.
0

Effectivement, j'ai rien vu de bien méchant sur mon PC, mais il me semblait qu'il effaçait aussi des choses comme les fichiers d'installation de certains programmes et ça c'est à chacun de voir si il faut ou non le garder.
0