Reformater vista

Fermé
francesco45 - 2 mai 2010 à 11:32
denisp5964 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 6 mai 2010 à 06:01
bonjour a tous,
mon pc faisait des crash dump depuis un moment,et puis recemment mon disk dur est passé en mode raw et ne se lançait plus (ecran noir avec tiret blanc) ,jai reussi à recuperer mes donnees grace a Testdisk et en le mettant sur un autre ordi. jai mis tout ça en lieu sûr. mais maintenant voilà , au vu des crash dump repetitifs et ne voulant pas que l'episode du disk dur hs se reproduise j'aimerai reformater mon pc. ma question est la suivante : dois-je d'abord formater mon c: ou dois-je simplement aller dans f11(reinstallation systeme) quand ça demarre?
A voir également:

4 réponses

denisp5964 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 4
2 mai 2010 à 11:44
Bonjour France, tu as tout sous contrôle. C'est exactement ce qu'il faut faire. Réinstaller Windows et formatter en profondeur et non rapide. Enuite tu devrais acgheter un autre disque dur qui lui ne contiendrait que tes sauvegardes. Utiliser le disque C (windows) que pour faire fonctionner Windows. En cas de pane de Windows tu n'as pas à te casser la tête pour tes sauvegardes. Si tu n'achète pas un autre disque de sauvegardes, tu n'as qu'à partionner ton disque actuel 50/50 ou 60/40. Bonne chance.
Denis
0
oui mais si je formate seulement le c: , (partitionné en 2 avec un d: servant de recovery) comment faire pour recuperer le systeme d'exploitation apres?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:12
Salut

Tu n'as pas besoin de formater avant de lancer la récupération système. Démarre le Pc et fais F11. Tu devrais pouvoir choisir une restauration destructive (avec formatage) et une restauration non destructive (tu conserves tes documents et autres fichiers).

C'est quoi ton Pc, un HP?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00838542
0
merci beaucoup al pacino! oui c'est un hp. mais en fait, le truc c'est que j'avais de gros soucis avec l'ordi (crash dump) , est-ce que ça servira à quelquechose ou pas de restaurer le systeme?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 12:37
Si tu utilises F11, c'est comme si tu réinstallais avec les disques "Recovery" mais depuis une partition cachée du disque-dur.

Si tu as gravé ces disques "Recovery" tu peux booter dessus et réinstaller avec eux, d'après les instructions de HP, de toutes façons il y aura un formatage.
0
ok mais tu n'as pas bien compris ma question. vis à vis des crash dump cela pourra-t-il être une solution?
0
Comment savoir, si on ne connait pas la cause des crash's?? Ça peut venir d'un problème logiciel ou matériel, les causes peuvent être tellement diverses.
0
ok. bah tant pis alors, merci et bonne journée.
0
denisp5964 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 4
6 mai 2010 à 06:01
Dans ton cas France, je te proposais de formater et réinstaller à nouveau. Dans d'autres situations j'aurais appuyé Scarface.
0
miyoyo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
2 mai 2010 à 11:37
réponse 1:formater c:
-2