3 réponses
Je disais donc que tout comme un ordinateur, un téléphone est relié au réseau et cours donc les mêmes risques.
En ce moment les iphones JBreaké sont en danger si l'utilisateur n'a pas changé le mot de passe root et si le serveur ssh est activé. Car le mdp root est connu de tout le monde (c'est le même sur tous les iphones)
Un simple scan sur les ports ssh d'une plage d'ip SFR ou Orange permet de trouver et de donner un accès entier aux téléphone et même à la suppression de fichiers le rendant par la suite inutilisable.
Il est évidemment interdit de scanner ou de pénétrer un matériel réseau ne t'appartenant pas ou sans autorisation.
En ce moment les iphones JBreaké sont en danger si l'utilisateur n'a pas changé le mot de passe root et si le serveur ssh est activé. Car le mdp root est connu de tout le monde (c'est le même sur tous les iphones)
Un simple scan sur les ports ssh d'une plage d'ip SFR ou Orange permet de trouver et de donner un accès entier aux téléphone et même à la suppression de fichiers le rendant par la suite inutilisable.
Il est évidemment interdit de scanner ou de pénétrer un matériel réseau ne t'appartenant pas ou sans autorisation.
Ouaah.. et B !
Merci pour c'est précieuses réponses !
Une dernière petite question.. Les chevaux de troie, spyware et autres logiciels malveillants peuvent aussi s'infiltrer à un mobile ? Ou sont il conçu uniquement pour les pc ? Ex : Un logiciel malveillant installer sur un pc peut'il infiltrer un mobile brancher à celui ci ? Ou le mode de piratage diffère totalement d'un pc à un mobile donc celà serai impossible !!!
Merci pour c'est précieuses réponses !
Une dernière petite question.. Les chevaux de troie, spyware et autres logiciels malveillants peuvent aussi s'infiltrer à un mobile ? Ou sont il conçu uniquement pour les pc ? Ex : Un logiciel malveillant installer sur un pc peut'il infiltrer un mobile brancher à celui ci ? Ou le mode de piratage diffère totalement d'un pc à un mobile donc celà serai impossible !!!
Non les virus, spywares et autres profitent d'une faille du système.
Si on change de système la faille ne s'applique donc plus...
Un virus windows ne s'attaque pas à un mac ou un linux.
Un virus symbian ne s'attaquera pas à l'iphone os.
Il reste des exceptions infimes comme une faille dans un navigateur utilisé par plusieurs os, mais c'est rare sur ordinateur et jamais vu sur téléphone portable.
Si on change de système la faille ne s'applique donc plus...
Un virus windows ne s'attaque pas à un mac ou un linux.
Un virus symbian ne s'attaquera pas à l'iphone os.
Il reste des exceptions infimes comme une faille dans un navigateur utilisé par plusieurs os, mais c'est rare sur ordinateur et jamais vu sur téléphone portable.
J'veux juste savoir si c'est possible !
J'ai vu sur google qu'on pouvait hacker un téléphone avec bluetooth sur un champ d'environ 5 mètre.. alors j'voulais savoir si c'était réalisable d'accèder à toutes les données d'un mobile (photos, répertoire, agenda..) à X distance ! J'trouve ceci plutôt inquiètant, alors j'me renseigne !
Certains se sont amusés à se connecter gratos à internet par le biais du modem bluetooth d'autres personnes.
Mais c'est terminé avec l'obligation de toujours choisir un mot de passe ;)