Changer des pièces de mon PC... Possible ?

Résolu/Fermé
colombus80 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 2 mai 2010 à 08:43
colombus80 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 2 mai 2010 à 10:12
Bonjour,

N'y connaissant rien en informatique, je suis allé dans un magasin qui vend et qui fait aussi de la maintenance d'ordinateur. Je suis allé voir un vendeur pour lui demander si il était possible de rajouter de la mémoire ou changer la carte vidéo de mon PC dont voici la "config":


HP Pavilion
AMD Athlon(tm) 64 processor
3200+
1,99GHz, 512 Mo de RAM


Le vendeur m'a tout de suite dit que c'était pas possible car tout était rattaché à la carte mère et m'a tout de suite emmené vers le rayon des PC après m'avoir demandé ce que je voulais en faire, à savoir principalement du jeux vidéo mais quand j'ai vu les prix ça m'a un peu rebuté... A 1 500 Euros minimum le PC, ça fait quand même un sacré budget. Il m'a alors sorti pleins d'argumentaires commerciaux..

Enfin bref, après coup je me suis aperçu qu'il ne m'avait même pas proposé de lui amener mon PC pour au moins vérifier ma configuration interne. Je soupçonne donc le vendeur d'avoir voulu me prendre pour un pigeon et me fourguer un PC neuf.

Je voulais donc savoir si il était possible de changer des pièces de mon PC ????


Merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

beema22700 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 23
2 mai 2010 à 08:58
Ba oui une barrete de ram .
0
colombus80 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 3
2 mai 2010 à 09:01
"Ba oui une barrete de ram..."


Merci pour la réponse mais ça ne m'en dit pas beaucoup plus....
0
Tu peux rajouter une barrettes de mémoire... si tu as une fente libre bien entendu... sinon tu peux complètement enlever tes 512mb et mettre 1 x 2Gb ou 2 x 1Gb..

Tu peux aussi changer ou mettre une carte graphique si tu le désir... Seulement il faut vérifier si ta carte mère est en PCI-E ou en AGP... Mais c'est très simple à découvrir, plusieurs softs gratuits peuvent te le dire...

Si tu change de carte graphique, fait attention de bien vérifier que ton alimentation est suffisante.. sinon il faudra aussi la changer.

Et 1500 euros... c'est pour un PC extrêmement axé jeux... J'ai payé 700$ can (je ne connais pas l'équivalent en euros) et tout mes jeux passent à font... (Crysis comprit)

Achète ton PC ou tes pièces sur internet, tu économiseras beaucoup de jolies billets... ;)

Au plaisir,

Masteraxe
0
colombus80 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 3
2 mai 2010 à 10:12
SUPER !

Merci beaucoup pour la réponse !!!
0