Impossible de démarrer mon pc

verrosdu13 Messages postés 9 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai des soucis au démarrage de mon pc Aster m5100 avec vista

l'écran est statique et meme si je fais control alt sup rien ne se passe

j'ai télécharger le cd réparation de vista mais quand je le redémarre rien ne se passe automatiquement

quand j'ai insère le cd de réparation vista et que je l'ouvre il m'est proposé :

importer les images

....

ouvrir le dossier d'exécution :

- boot

- sources

- boot mgr

je sélectionne quoi lol !!!

1000 merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

il faut peut etre aller dans le bios et mettre le lecteur cd/dvd en premier
dans l ordre du boot.

acces au bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#liste-par-constructeur
0
verrosdu13 Messages postés 9 Statut Membre

bios ?

dans le lien je ne trouve rien pour acer m5100

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

bonjour
mets le cd dans le lecteur puis redemarre le pc et appui en meme temps sur la touche F10
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton cd que tu as récupérer il peut te servir uniquement si tu as fait une sauvegarde de ton système.

Tu dis : quand j'ai insère le cd de réparation vista et que je l'ouvre il m'est proposé : Solution > sources si tu as une image de ton système. Dans le cas contraire impossible de restaurer sans le dvd de vista version installation ou recovery pour pc de marque.

Essayes quand même de tapoter sur la touche F8 au démarrage pour voir si tu peux lancer une restauration ( dernière bonne installation connue) ou réparation système de démarrage.
0