Problème pc allumage bip
Drax2819
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Fourtis Messages postés 254 Statut Membre -
Fourtis Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour , depuis ce matin , quand j'alume mon pc , l'écran reste noir , et la tour fait des bips d'environ 2 secondes , mais tout le temps , il ne s'arrête jamais , et l'écran reste noir.
Je ne peux rien faire d'autre que de l'éteindre.
Merci
Je ne peux rien faire d'autre que de l'éteindre.
Merci
A voir également:
- Problème pc allumage bip
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php tiens voila un site ou tu peux trouver le message correspondant a ton probleme ;-)
Dans un premier temps, je vérifierais toutes les connections (retirer et remettre les connecteurs) pour le clavier, pour l'écran, pour la souris ....
Bon courage
Bon courage
j'ai fait ce que tu ma dis fourtis, et maintenant je l'alume , écran noir , aucun bip , et il s'éteind 2 seconde aprés
Hello,
Ca se complique.
Savez-vous ouvrir le PC (attention, il faut enlever la prise de courant avant) ?
Ensuite, le rebrancher et voir si l'une ou l'autre led reste allumée ? Sur mon PC il y a 2 leds : une pour la carte Ethernet et une autre sur la carte mère.
Si la réponse est "non", je pencherais pour une panne dans le bloc d'alimentation du PC.
Bon courage
Ca se complique.
Savez-vous ouvrir le PC (attention, il faut enlever la prise de courant avant) ?
Ensuite, le rebrancher et voir si l'une ou l'autre led reste allumée ? Sur mon PC il y a 2 leds : une pour la carte Ethernet et une autre sur la carte mère.
Si la réponse est "non", je pencherais pour une panne dans le bloc d'alimentation du PC.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc , j'enleve la coque du pc , je le rebranche , et l'alume ?
Ou je le rebranche juste , et regarde à l'interieur si il y a une led allumé ?
Merci
Ou je le rebranche juste , et regarde à l'interieur si il y a une led allumé ?
Merci
Hello,
Faites les 2 , d'abord sans allumer et ensuite en allumant.
Bien sûr, il faudrait être sûr qu'il y a au moins une led sur votre carte-mère et pour cela il faudrait consulter soit la doc., soit aller sur le site du fabricant pour se renseigner.
C'est pour vérifier si il y a du courant qui arrive sur la carte-mère.
Si vous voyez une led allumée, c'est qu'il y a du courant !
Si pas (et qu'il devrait y avoir 1 led allumée), c'est un problème d'alimentation ou, comme votre PC s'allume et s'éteint tout de suite, un problème de fusible dans l'alimentation.
Si oui, il faudrait vérifier le BIOS en le ré-installant éventuellement, mais ça c'est une autre étape et, en général, le fabricant de la carte-mère fournit sur son site un utilitaire pour "flasher" le BIOS.
!! Je vous rappelle de ne pas toucher les éléments à l'intérieur de PC une fois qu'il est rebranché ou allumé !!
Faites les 2 , d'abord sans allumer et ensuite en allumant.
Bien sûr, il faudrait être sûr qu'il y a au moins une led sur votre carte-mère et pour cela il faudrait consulter soit la doc., soit aller sur le site du fabricant pour se renseigner.
C'est pour vérifier si il y a du courant qui arrive sur la carte-mère.
Si vous voyez une led allumée, c'est qu'il y a du courant !
Si pas (et qu'il devrait y avoir 1 led allumée), c'est un problème d'alimentation ou, comme votre PC s'allume et s'éteint tout de suite, un problème de fusible dans l'alimentation.
Si oui, il faudrait vérifier le BIOS en le ré-installant éventuellement, mais ça c'est une autre étape et, en général, le fabricant de la carte-mère fournit sur son site un utilitaire pour "flasher" le BIOS.
!! Je vous rappelle de ne pas toucher les éléments à l'intérieur de PC une fois qu'il est rebranché ou allumé !!