Pc ou Ps3

Etienne08x -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Je m'appel Étienne, des Ardennes : Ça Farrte !!
lol
J'ai une question pour les gamers et autre as de la config de ouf.
Je viens de commander le new Asus G73JH-TZ008V une bête de compète pour un pc portable, mais j'ai également une ps3. Je souhaiterais savoir la quel de ces 2 machines tournerait le mieux pour les jeux vidéos ? Je revend ou je garde ma ps3 (en gros ^^)

Configuration du PC :

*Processeur et chipset

Processeur Intel® Core(TM) i7
Modèle 720QM
Nombre de coeurs 4
Fréquence réelle 1,6 GHz
Mode Turbo 2,8 GHz
Cache L3 6 Mo
Northbridge Intel® HM55

*Mémoire

Capacité mémoire 8192 Mo
Barrette(s) installée(s) 4
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1066 MHz
Maximum 8192 Mo

*Affichage

Écran 17,3"
Résolution HD 1080 (1920 x 1080)
Dalle Color Shine avec technologie LED
Aspect de la dalle Brillant
Carte graphique ATI Mobility(TM) Radeon(TM) HD5870
Type GDDR GDDR5
Mémoire dédiée 1024 Mo

*Disque dur

Nombre 2
Espace disque total 1000 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 7200

*Stockage optique

Lecteur optique Graveur DVD±RW DL / Lecteur Blu-ray Disc

*Périphériques intégrés

Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo Altec Lansing + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11 Draft n
Bluetooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui

*Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 4
VGA 1
HDMI 1
RJ 45 1

*Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 8 cellules 4800mAh

*Boîtier

Couleur dominante Noir
Dimensions 420 x 310 x 18,9/56,8 mm
Poids en Kg 3,9 Kg

*Logiciels

Système d'exploitation (OEM préinstallé) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

*Accessoires

Sacoche/Housse Oui
Souris Oui
Autre Casque micro
Garantie

*Garantie (hors accessoires) 2 ans

Type Enlèvement / retour sur site

*Usage

Utilisation recommandée Portable de Jeu

Voila la configuration !
Alors pc ou console ?
Dur pour moi d'estimer !
Merci de votre aide !
Cordialement Étienne.

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Moi je garderais les 2... Tu auras pour PS3 des jeux qui ne sortiront jamais pour Pc.

Et bien-sûr tu pourras faire avec ton Pc ce que tu n'arriveras jamais à faire avec ta PS3 ;-)
0
Etienne08x

Merci de ta réponse, ce que tu dis n'est pas faut mais j'aurais voulu vraiment savoir si mon pc bat la play, c'est juste une estime personnel !
0
Utilisateur anonyme

salut!

question puissance graphique, le PC portable est devant... par contre, il ne pourra jamais égaler le confort que procure une PS3 (un PC portable de joueur chauffe beaucoup, a une autonomie minimaliste, et est souvent très bruyant...)
0
Utilisateur anonyme

Je dirais que ce n'est pas vraiment comparable.

Une console c'est fait pour jouer même si on peut faire d'autres choses avec mais ça reste limité.

Question mise en oeuvre, c'est beaucoup plus facile qu'un Pc, en gros tu branches ta console, tu mets le Dvd du jeu et tu joues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etienne08x

Je pense sincèrement que le jeu est bien plus adapté au pc, le ligne est généralement moins galère que sur ps3 sur pc il est possible d'adapter manette, joystick, volant a prix limité !
Mais je suis bien content que mon pc bouffera la play !! Le sus g73 et un pc portable de gamer de part son système de ventilation, sa config et bien sur son ati et son i7 !
0
Etienne08x

Merci dada !
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

En effet ce n'est pas vraiment comparable!
Une PS3 c'est fait pour jouer ! les jeux qui sortent dessus sont optimiser de façon a bien passer sur celle ci

Sur PC c'est bien plus compliqué... les composant ne sont pas les même sur chaque machines donc un jeux ne peut pas être aussi bien optimisé

En terme de performance graphique pure le PC est probablement plus puissant, mais la PS3 aura l'avantage de faire passer n'importe quel jeux quoi qu'il en soit vue que les jeux auront été programmé pour cela.

Donc niveau confort de jeux je vote pour la PS3
0
Utilisateur anonyme

Moi je vois surtout une chose, si c'est juste pour le jeu, il est inutile d'investir dans un Pc, rien qu'au niveau graphisme, quand on voit le prix qu'il faut mettre dans un Pc "Gamer" pour arriver à la qualité d'une PS3, y a pas photo.
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

surtout un PC portable.... 2X plus chère qu'une tour pour les même perf
0
Utilisateur anonyme

C'est clair, et avec un "petit" écran en plus ;-)
0
Utilisateur anonyme

Regarde dans le cas présent, il y a 8Go de RAM sur ce portable.

A moins de faire de la virtualisation ou de la modélisation 3D, il y a 2 fois trop de RAM dans cette machine. Aucune application ni aucun jeu ne va utiliser ne serait-ce que la moitié de la RAM disponible.
0
Etienne08x

Pour moi ce pc est mythique je fais pas mal de déplacement et emmener mon écran ma ps3 et mes jeux la voiture se rempli un peu trop rapidement.
Ce pc ne sera pas qu'une source de jeux mais également une bibliothèque multimédia et de programme informatique.
Je voulais simplement savoir pour ne pas être surpris voir déçu de l'image j'ai passé tout mon adolescence sur un pc portable pour le moins médiocre :
Packard Bell easynote mx 36 u 49.
Il faut dire que j'ai été un peut frustré ^^.
0
a

La technologie avance et excepté la ps3 xbox 360 je n'en est pas trop vue la couleur l'informatique c'est ma vie le graphisme en est une autre.
La pc est commandé je l'attend pour le 10/05/10.
Dur d'attendre un truc comme ca !
0
Etienne08x

Pour vous faire une idée du design et du prix :
https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme

C'est clair, c'est une belle machine.

A peu près aussi utile qu'une Porsche ou une Ferrari sur nos autoroutes limitées à 120 ;-)

Mais l'important c'est que tu te fasse plaisir aussi ^^
0
Etienne08x

Donc pour concrétiser le tout ce pc et plus performant qu'une console dernière génération ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Vu la config et le prix, le contraire serait étonnant ^^

Surtout il sera bien plus polyvalent ;-)
0
Etienne08x

Allez une petite vidéo pour ouvrir les yeux au gens qui ne connaisse pas encore cette machine bientôt dispo en France !

https://www.youtube.com/watch?v=LMDN-LdhVTk
0