Recoller des fichiers .dmg sous Mac

Wiiman64 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !

Bon alors voilà mon problème, (je précise tout de même que je débute sous Mac,) quel logiciel pourrais-je utiliser pour recoller des fichiers dmg sous Mac ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
On ne "recolle" pas des fichiers dmg. Un fichier dmg c'est ce qu'on appelle une image disque : quand tu double-cliques dessus MacOS la "monte" et elle apparait sur le bureau. Tu peux alors glisser ou prendre des fichiers dedans, comme dans n'importe quelle clé usb ou n'importe quel disque dur. Tu peux ensuite démonter cette image disque (ou "l'éjecter") en la glissant vers la poubelle (qui se transforme en flèche d'éjection pour le coup). Une image disque c'est un peu comme une clé usb interne à ton ordinateur, que tu branches et débranches comme tu veux.
Tu me diras : "mais à quoi ça sert ??"
Et bien à beaucoup de choses :
1) à transporter des fichiers facilement : tu as sans doute remarqué que beaucoup de logiciels téléchargés pour MacOS étaient dans des images disques dmg
2) à fabriquer facilement un support externe bootable (cd, dvd ou clé usb) : par exemple pour installer Linux le plus souvent tu télécharges une image disque .iso (pas pareil que .dmg, mais le principe est le même) que tu graves directement sur un cd : tu fais une copie "bit à bit", sans rien ajouter comme ton ordinateur le ferait si tu gravais un simple cd audio. Ensuite tu peux démarrer à partir de ce cd.
Enfin voilà...
Pour de plus amples informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque
4
Wiiman64

D'accord, merci pour ta réponse détaillé en tout cas ! Et donc la pour préciser un peu plus, j'ai un fichier .rar que je voudrais recoller. (C'est en fait un jeu)
0
Utilisateur anonyme

Un jeu découpé en .rar ...? Je ne ferai pas de commentaires quant-à mes doutes sur la provenance du dit jeu.
Plusieurs logiciels :
Stuffit Expander
The Unarchiver
UnrarX (il me semble...)
Bonne chance
0