Au secours PC tout neuf

juju8684 -  
 juju8684 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Pc sur lequel il faut que j'installe Windows 7.
Quand je démarre le PC, il me dit :
Reboot and select proper boot device or inster boot media in selected boot device.

Je me doute qu'il faut que je rentre dans le BIOS de la carte mère pour choisir le CD comme support de démarrage mais je ne sais pas comment fiare ça.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Juju

A voir également:

15 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Bonsoir....
Pour entrer dans le bios, il doit te dire dès le départ, s'il faut "tapoter"F2, ou Del, ou Esc....

Cdt,
@+
0
bil0r Messages postés 738 Statut Membre 716

il est tout neuf?
parce que quand il dit ca c'est qu'il trouve pas windows7 sur le disque dur

la marque et la référence de ton pc?
0
stanislas35 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il faut que tu configure le bios de façon que cd boot avant le disque dur
0
juju8684

SAlut

J'ai essayé toutes les touches possibles au démarrage et aucune ne fonctionne pour entrer dans le BIOS.

Mon PC est un PC monté acheté sur Topachat donc pas de marque j'ai une carte mère MSI, je sais pas si ça peut te dire quelque chose.

Je suis désolée, j'y connais pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 048

Si ton clavier est en usb, essaie avec un en PS2....
@+
0
juju8684

Je n'ai pas d'autre clavier à tester sous la main, mais le clavier est reconnu car à la fin du message, il me dit "press a key" ce que je fait et la il prend un peu de temps avant de me remettre le message.
0
stanislas35 Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Es-que tu a les voyant allumer sur ton clavier
0
kharkam Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

0
juju8684

Oui les voyants sont allumés ...
0

bonsoir !"
"un peu de politesse ne tue personne"...à qui parles-tu, là ?!
Si c'est ta signature, à mon avis, c'est à refaire !
Sinon, je suis d'accord avec toi, mais quand c'est nécessaire !
Cdt,

@+
0
kharkam Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

oui c'est ma signature et si elle te plait pas lit la pas
0

Au démarrage, il te dit "keyboard found" ou "not found"....?
0

A tu essayer de rentre dans le bios ?
0

<ben, oui, mais c'est ça, justement le pb : il n'y parvient pas !!!
0
juju8684

J'ai un peu avancer, en appuyant sur F11, j'arrive à un écran qui me dit : "Select boot device" je sélectionne donc "CD/DVD..." et j'insère le CD mais il m'affiche toujours le même message.

J'ai aussi essayé en insérant le CD avant mais toujours pareil.
0

es-que ton lecteur cd/DVD est détecter par ton bios
0
juju8684

Ben je sais pas comment on sait s'il est détecté ?
0

Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est juste qu"tant mise dans le corps du post, on se sent concerné !
Va dans tes paramètres pour la mettre comme une vraie signature....
@+
0