Configuration TCP/IP

Résolu/Fermé
LOUBOMO - 25 août 2005 à 11:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 15 avril 2008 à 00:54
Bonjour,

Je veux configurer TCP/IP sur un MACOs X pouvez vous m'aider je ne connais pas l'interface des MAC et je veux découvrir.
Conf adresse IP + masque puis renseigner les paramètres du proxy.
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
15 avril 2008 à 00:54
Bonsoir, babillant Babil,

Que venez-vous rouvrir une pauvre discussion vieille de Mathusalem ? en plus, dans un forum et sur un fil qui n'ont rien à voir avec le fond de votre "sujet" !

Ne serait-ce pas pour qu'on fasse à votre place un petit travail ? un petit projet technique à rendre demain au professeur de techno, qui est très, très, très sévère (et, qui sait, est peut-être membre assidu de CCM, c'est même peut-être moi...) ?

Allons, allons, une petite recherche perso sur Google va vous sortir tous les tutoriels sur la questions qui vous préoccupe. Un dernier conseil : mêm là, éviter le copier-coller pur et simple, le prof le verrait. Faites une réflexion personnelle et la sévérité du prof va fondre comme neige au soleil ;-)

Bonne nuit studieuse.
1
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
25 août 2005 à 12:01
C'est dans Préférences système > Reseau

Pour avoir les Préférences système, c'est une icone sur le dock (passes dessus il y a des infobulles), Sinon c'est dans menu pomme > préférences systèmes
0
Salut IGER,
Merci de ta contribution, mais ne soyez pas deçu de mon amateurisme sur les MAC je n'y connais rien pour l'instant.
Pouvez-vous détailler un peu plus votre réponse.
D'avance merci.
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
25 août 2005 à 12:36
En bas de l'écran, il y a une barre contenant des icones, c'est le dock. Tu cliques sur l' icône Preferences systeme: http://tinyurl.com/c3o8r.

Il s'affiche cette fenêtre: http://tinyurl.com/cpke3

Dans la catégorie internet et réseaux, tu cliques sur réseau, cet icone: http://tinyurl.com/9p7kd

Tu devrais retrouver ton chemin après.
0
loubomo > Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
25 août 2005 à 13:38
Je vous tiens au courant d'ici à la fin de la journée.

Avez-vous une idée? je souhaite partager les fichiers entre ce G4 MacOs X et les pc de mon domaine windows 2000.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > loubomo
25 août 2005 à 13:52
Dans les preferences système du mac, tu a un icone "partage".
Tu cliques dessus et tu coche "partage windows".
Ensuite à partir de ton poste windows tu peux te connecter ent tapant :
\\IP_DU_MAC\nom_utilisateur_abrégé\
En prenant soins de te connecter avec l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur crée sur ton mac.

Pour te connecter en sens inverse (du Mac sur le PC), tu te place sur le finder, tu clique dans le menu "aller" puis "se connecter au serveur..." Et tu tapes :
smb://IP_DU_PC/
Ensuite il te demande un user et un mot de passe. Et voila.
0
loubomo > phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020
25 août 2005 à 14:04
Merci, mais tu viens d'ajouter une difficulté supplémentaire: créer un user sur un MAC comment faire?
En plus, je veux que cette connection entre pc et MAC sout permanent du genre un lecteur réseau qui se mappera à chaque démarrage...
D'avance merci!
0
babil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 00:36
Le but de ce projet et de proposer une infrastructure réseau complète pour l’établissement lycée, et donc vous êtes demander à compléter ce travail en respectant les phases suivantes :


Phase 1 : câblage
En se basant sur le plan de établissement et en utilisant un outil adéquat (Visio), proposer en respectant les normes un croquis de câblage réseau en essayant de câbler toutes les periphiriques de l’établissement.
L’endroit du local technique doit être choisit avec précaution.
Vous étés demander aussi à donner des consignes à respecter lors des travaux d’exécution

Phase 2 : connexion
Dans cette variante on demande que la réseau soit organisé autour de 3 sous réseaux un pour le service administratif ( 20 poste), l’autre pou le parc de la filières réseau et système (50 poste) et le dernier pour le parc de la filière développement.
Proposer donc le schéma du réseau en décrivant tous le matériels choisit.
Donner votre plan d’adressage réseau
Vous etes toujours amener à justifier vos choix

Phase 3 : système
Donner la configuration TCP/IP de toutes les machines que vous utiliser
Donner la configuration complète de votre routeur (s) (en commande IOS si vous utiliser un routeur CISCO)
Le rasai utilisera un serveur DNS, DHCP, Win … a base de 2003 SERVER, décrire les étapes d’installation et de configuration de ces serveur
-1