Réinstallation windows

endlebar -  
 endlebar -
Bonjour,
N'étant pas experte en la matière, je vais essayer de rendre au mieux ce que j'ai compris.
Mon ordi a attrapé un virus assez coriace le mois dernier et ne démarrait plus, je l'ai confié à un ami informaticien qui a réussi à enlever le virus mais il m'a dit que ça avait flingué le système (windows xp media center edition 2005).
Il m'a cependant certifié que mes fichiers étaient intacts. Depuis j'ai laissé trainer, et j'aimerais savoir comment réinstaller le système sur mon ordinateur sans perdre mes fichiers, sans un quelconque cd windows (j'ai le numéro de licence) et sans connaitre grand chose à l'informatique...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

La question est de savoir si tu as une partition C pour le système et une autre partition D pour tes données.
Su des PC de marque, il y a très souvent une partition cachée qui au démarrage te permet de recopier les fichiers système.
Peut-être avais-tu aussi une image de ton disque réalisée avec un logiciel tel que partition magique, gosht ou Acronis true Image.

Sinon, si tu réinstalles complètement ton système, tes fichiers seront écrasés car le logiciel reformate la partition.

Peut-être ton "informaticien" pourrait t'aider....

A+

pépé
0
endlebar

Malheureusement la plupart de mes données sont sur disque D et mais j'en ai une partie importante dans "Mes documents".
Question subsidiaire : est ce qu'avec un cd de windows media center c'est faisable ?
0