Problème Partage de Fichiers

Spanish_ Messages postés 52 Statut Membre -  
Spanish_ Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour ,
J'ai un routeur ADSL , 1 pc avec W XP pro et un portable en wifi avec XP familiale.
les 2 PC se pinguent et ont accès au net.

Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à mes répertoires partagés sur le XP familiale depuis mon
Xp Pro mais l'inverse marche parfaitement.

ça me dis accès refusé vous n'avez pas les autorisations nécessaires.

Pourtant j'ai - mis toutes les autorisations nécessaires sur tous les dossiers partagés de mon portable
- débloquer le bureau à distance sur les 2 parefeu windows de mes 2 PC
- Sur le XP pro j'ai coché la case "Autoriser les utlisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur"
mais cette options ne s'affiche pas sur le XP familiale
- tous les test de ping fonctionnent
- J'ai cocher sur les 2 PC " utiliser le partage de fichiers simple"

Que puis-je faire pour résoudre ce problème??

Merki
A voir également:

3 réponses

Equilibrius

Salut , si tu veux "forcer" le partage d'un disque dur a distance

il te faud faire:(de ton ordi portable)

clic droit sur le poste de travail connecter un lecteur résau

// ip ou nom de l'ordi (le fixe)/ le disqueD que tu veu partager (qui se trouve sur le fix)

si sa ne marche pas et que tan a ralebol , repart a zero , remonte ton réseau de A à Z (si c toi qui la fait) ;-)

++
0
Marcus

je pense que sur ton windows xp famili la prise en charge des partage ne fonctionne pas car la mise en réseau n'est pas possible.
Je te laisse verifier
0
Spanish_ Messages postés 52 Statut Membre

merci pour vos réponses mais après plusieurs recherches et test, j'ai trouver la solution.

Il faut sur le XP familiale installer "gpedit.msc" permettant de gérer comme sur xp pro les stratégies locales.
ensuite il faut aller dans "paramèttres windows/paramètres de sécurité/stratégie locales/attribution des droits utilisateurs"

Dans la colonne de droite repérer "accéder à cet ordinateur depuis le réseau" il faut effectué plsusieurs test en indiquant les utilisateurs autorisés , en ce qui me concerne "tout le monde " à suffit.

:)

A bientot
0