Remettre windows apres Linux

Fermé
Anshan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 24 août 2005 à 22:44
niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 6 oct. 2005 à 10:00
Bonjour !
je voudrais remettre Windows mais en ce moment j'ai Fedora core 4.Comment faire? car lorsque je met le cd d'XP il ne boot pas dessus !

Merci davance.
A voir également:

3 réponses

niclu Messages postés 129 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 5
6 oct. 2005 à 10:00
Vérifier dans le setup de démarrage si le lecteur cd est en première position.
Insérer le disque de Windows XP et le lancer.
Attendre qu'il propose le menu.
Taper sur "R" (réparation)...attendre.
Taper 1 (choix du disque à réparer)
Taper son mot de passe administrateur.
Taper "fixmbr"
Répondre "o" ou "y"
Lilo est effacé du Master Boot Record est effacé et c'est windows qui se lancera.
Je te conseille quand même d'essayer d'autres versions de Linux ; en premier Mandriva 2005 limited édition (super et très compatible ; se rapprochant très fort de l'aspect de Windows). Il y a aussi la Suse 9.3 faite par Sun microsystem et le tout nouveau né 'Ubuntu' (Gnome) ou 'Kubuntu' (KDE) a essayer absolument.
Moi je suis carrément passé à Linux (avec la Mandriva sur mon fixe et Kubuntu sur mon portable.
'Kubuntu' est entièrement gratuit et les mises à jours sont automatiques.
Bon courage
A+
Lucien
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
24 août 2005 à 23:23
Salut, il faut que tu configures ta sequence de boot pour qu'elle place d'abord le cdrom puis le disque dur:
http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A//www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php&ei=puQMQ7mENtCYQZT-2dsJ

Une sequance coneillée est :
1 disquette (floppy)
2 cd rom
3 disque dur (hard disk)

question de curiosité: pourquoi enlever fedora ?
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
5 oct. 2005 à 12:01
Bonjour,

Pourquoi tu as un regret de ne plus utiliser windob ?

Est-ce plutôt par problème de COMPATIBILITE, c'est vrai que changer les habitudes, ce n'est pas évident.

De plus, se rendre compte que Windows date de 25 ans, et que c'est de la M.... comme Jean-Pierre Coffe dirait.

Le monde LINUX contre attaque.
-1