PC qui redemarre brusquement.
kar1m
Messages postés
110
Statut
Membre
-
kar1m Messages postés 110 Statut Membre -
kar1m Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila mon souci:
J'aimerai reparer un ancien pc fixe (il doit avoir 4 ou 5 ans je crois).
Son probleme c'est qu'il redemarre brusquement sans quitter windows (comme si on coupait l'alim et qu'il redemarre tout de suite apres). Cela se passait environ toute les 2 min.
J'ai remarqué que en mode sans echec il mettait plus de temps entre chaque coupure.
J'ai donc formaté plusieures fois cet ordinateur pour massurer que ce n'est pas un virus.
Maintenant, apres avoir reinstaller windows xp, les coupures continuent mais a des intervalles plus espacés encore (environ toute les 15min).
J'en ai donc conclus logiquement que ce n'était pas un probleme de software.
Je pense donc: Soit a un probleme de RAM (il a 1Giga (0.99) de RAM), soit a un probleme d'alim.
Je ne pense pas que ce soit la chaleur non plus car meme en le faisant tourner le capot ouvert il coupe.
Etes vous d'accord?
Que pouvez vous me dire pour m'aider a resoudre ce probleme?
Voila mon souci:
J'aimerai reparer un ancien pc fixe (il doit avoir 4 ou 5 ans je crois).
Son probleme c'est qu'il redemarre brusquement sans quitter windows (comme si on coupait l'alim et qu'il redemarre tout de suite apres). Cela se passait environ toute les 2 min.
J'ai remarqué que en mode sans echec il mettait plus de temps entre chaque coupure.
J'ai donc formaté plusieures fois cet ordinateur pour massurer que ce n'est pas un virus.
Maintenant, apres avoir reinstaller windows xp, les coupures continuent mais a des intervalles plus espacés encore (environ toute les 15min).
J'en ai donc conclus logiquement que ce n'était pas un probleme de software.
Je pense donc: Soit a un probleme de RAM (il a 1Giga (0.99) de RAM), soit a un probleme d'alim.
Je ne pense pas que ce soit la chaleur non plus car meme en le faisant tourner le capot ouvert il coupe.
Etes vous d'accord?
Que pouvez vous me dire pour m'aider a resoudre ce probleme?
A voir également:
- PC qui redemarre brusquement.
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
est ce que tout les ventilo sont propre ??
demonte et remonte tes barettes memoires ! !
verifie que le ventilo de ton alim tourne bien ??
demonte et remonte tes barettes memoires ! !
verifie que le ventilo de ton alim tourne bien ??
Ben je l'ai deja fait.
Je vais le refaire mais bon. Les 2 ventilos tournent bien.
Tu pense que c'est la RAM?
Je vais le refaire mais bon. Les 2 ventilos tournent bien.
Tu pense que c'est la RAM?
S'il se coupe, ça ressemble quand même vachement aun probleme de surchauffe.
Le fait que, aprés re-install il se coupe moins souvent, semble le confirmer (aprés une re-install, moins de programmes tournent au demarrage et donc il chauffe moins vite).
Le capot ouvert retarde le truc mais ne l'empche pas s'il y a de la poussiere dans les ventilos et les radiateurs.
Si c'est une tour, je crois que le plus sur est de l'ouvrir et de souffler de l'air sec dans tous les recoins.
De toute façon, ça ne fera pas de mal, et ça ne coute pas cher...
Met toi dehors parce que ça fait de vrais nuages de poussiere !
Aprés, tu pourras aussi installer linux dessus; ça consomme moins de ressources et donc, ça chauffe moins...
Packard Bell Easynote SB85-P-066F en dual boot vista / ubuntu 9.10
Le fait que, aprés re-install il se coupe moins souvent, semble le confirmer (aprés une re-install, moins de programmes tournent au demarrage et donc il chauffe moins vite).
Le capot ouvert retarde le truc mais ne l'empche pas s'il y a de la poussiere dans les ventilos et les radiateurs.
Si c'est une tour, je crois que le plus sur est de l'ouvrir et de souffler de l'air sec dans tous les recoins.
De toute façon, ça ne fera pas de mal, et ça ne coute pas cher...
Met toi dehors parce que ça fait de vrais nuages de poussiere !
Aprés, tu pourras aussi installer linux dessus; ça consomme moins de ressources et donc, ça chauffe moins...
Packard Bell Easynote SB85-P-066F en dual boot vista / ubuntu 9.10
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
logiquement cela ne peut venir de la ram parce que sinon il demarrer pas du tout !
ces pour ca que je pense a la chauffe , cela peut etre aussi la pate thermique sur le processeur qui aurais secher est que ne dissipe plus la chaleur ! !
ces pour ca que je pense a la chauffe , cela peut etre aussi la pate thermique sur le processeur qui aurais secher est que ne dissipe plus la chaleur ! !
Ben il y a des logiciels qui indiquent les temperatures, mais comme c'est un probleme de hardware, qu'il y en a pour 10 minutes, qu'une bombe doit couter environ 5 euros, c'est un peu dommage de ne pas le faire...
Un ordi s'encrasse vite, le nettoyer est trés simple, alors quel est l'interet d'etre sur qu'il est encrassé ?
Un ordi s'encrasse vite, le nettoyer est trés simple, alors quel est l'interet d'etre sur qu'il est encrassé ?
pas besoin de changer de processeur mais de remplacer la pate thermique et de bien tout nettoyer ! !
J'ai jamais dis que c'etait un composant, j'ai dis qu'il fallait mieux commencer par les trucs les plus simple:
On souffle de l'air partout - > ça continue a chauffer ?
Non -> fin (pas la peine de changer la pate thermique ni quoi que ce soit).
Oui -> on change la pate thermique
Ca chaufe toujours ?
Non -> fin
Oui -> on essaye autre chose.
Etc...
On souffle de l'air partout - > ça continue a chauffer ?
Non -> fin (pas la peine de changer la pate thermique ni quoi que ce soit).
Oui -> on change la pate thermique
Ca chaufe toujours ?
Non -> fin
Oui -> on essaye autre chose.
Etc...
Oui, mais ce sont les temperatures au bout de combien de temps ?
Fait un relevé des temp° toutes les 5 minutes.
Fait un relevé des temp° toutes les 5 minutes.
Oui, il faut acheter une bombe d'air sec, tous debrancher et demonter un des panneaux de la tour.
Puis souffler dans tous les trous ou il peut y avoir de la poussiere en particulier les ventilos, et les radiateurs.
Surtout ne rien toucher et ne rien demonter.
Et te mettre dehors parce que ça va souffler de la poussiere partout !
Ensuite tu remontes le panneau, tu rebranches tout et tu vois si ça marche ou si ça deconne toujours, dans ce second cas, vois avec redskins72 pour la pate thermique ;)
Puis souffler dans tous les trous ou il peut y avoir de la poussiere en particulier les ventilos, et les radiateurs.
Surtout ne rien toucher et ne rien demonter.
Et te mettre dehors parce que ça va souffler de la poussiere partout !
Ensuite tu remontes le panneau, tu rebranches tout et tu vois si ça marche ou si ça deconne toujours, dans ce second cas, vois avec redskins72 pour la pate thermique ;)