Enorme prob demarrage pc

mebfr -  
 mebfr -
Salut à tous, g decouvert ce forum aujourd'hui et g besoin d'un gros coup de main après avoir lu une grande partie des sujets sans trouver de solutions.

Hier j'éteins mon pc fixe (win xp pro pack 2) sans prob à la maison. ce matin je le rallume et là écran noir, impossible d'obtenir l'écran d'accueil windows. Je tape sur la touche entrée, et il reboot seul. le phénomène se reproduit quelque soit la touche du clavier que je frappe.
Je tente de récupérer et de réparer via la console en bootant avec le cd windows XP j'obtien s en premier la ligne suivante :
multi[0]disk[0]partition[0]\WINDOWS\SYSTEM 32\ntoskrnel.exe
puis j'atteris après manip dans la console. Tous mes disques sont présents ( 60go partionnés en 4 C,D,E et F). tous le fichiers sont encore là, rien n'a été effacé.
Je consulte votre forum et j'effectue les manip pour remplacer ntoskrnl. exe à partir du CD. Rien toujours écran noir au demarrage et la mention que je devrai réinstaller le CD ou réparer la partition car le fichier c_850.nls est absent ou endommagé.
Je lance alors une réinstallation de XP.
Au cours des opérations il ne peut supprimer ni écrire sur le fichiers suivants :
C_437.nls, C_28591.nls, C_28592.nls, C_28593.nls, C_28598.nls, C_28605.nls, C_775.nls, C_500.nls, C_850.nls, C_860.nls, C_861.nls, C_863.nls, C_865.nls, C_874.nls, C_932.nls, C_936.nls, C_949.nls,C_950.nls et C_28866.nls (apparemnt des fichiers langues) mais aussi d3dim.dll, d3d8.dll et d3d8thk.dll. l'installation se termine et j'obtiens toujours un écran noir puis le message écrit au dessus.
J'ai bvesoin d'une grosse aide. J'avais le logiciel antivirus BITDEFENDER 8, le parefeu livebox, l'antivirus waandoo en plus chez mon FAI sur mes mails.
Je ne sais pas ce qui s'est passé en huit heure pednant la nuit.
Je n'ai pas fait de disque de restauration ou de lancement XP lors de l'install (honte à moi).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

alex91 Messages postés 179 Statut Membre 69

Tu as juste l'écran qui ne s'allume pas ?????

alex91
0
mebfr

non, ecran s'allume bien, je n'accede pas sur windows, après le cycle de détection du matériel avec indication DD, CDROM et memoire, un écran noir et le message. normalement il doit afficher le logo windows XP et arriver sur le bureau et là rien, d'où toutes mes manips
0
alex91 Messages postés 179 Statut Membre 69

Je suis désoler , tu ne peux pas compter sur moi je ne suis pas trop informatique lol !

Bonne chance

ALEX91
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, tu ne peux pas acceder au mode sans echec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachid

bonsoir,

je crois que ton problème est dans la partition d'amorcage la ou ils y a les fichiers de demarrage de l'ordinateur et plus precisement le fichier boot.ini.
0
mebfr

non rien, ni mode sans echec avec ou sans reseau, ni meme derniere bonne config, quand je selectionne, un ecran noir et ce fichu message et terminé.
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Ton boot.ini est corrompu ; ce que j'ai sur le mien :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Essaye cela :
Tu bootes sur une disquette de win98 pour entrer sous dos
à l'invite de commande, tu écris : C:\>EDIT C:\boot.ini
Tu supprimes la dernière ligne, et tu la remplaces par celle ci-dessus.
(je ne garantie pas le résultat!)
0
arcangel187

salut
apparement ton mbr est fichu j'ai déjua eu ce probleme:
2 solutions
0
mebfr

lesquelles ces deux solutions ?
0