[disque dur] [ram]

Fermé
tibz - 24 août 2005 à 21:21
 tibz - 25 août 2005 à 13:13
Bonjour, j'ai l'intention d'améliorer les performances de mon ordinateur pour un budget assez raisonnable.
Je posséde un AMD ATHLON 900Mhz, une barette mémoire SDRAM PC133 de 128MO et un Disque dur de 20Go à 5400 tours/mn

j'avais pensé acheter une barette SDRAM PC133 de 256MO à rajouter avec l'autre et un disque dur de 80go à 7200 tr/mn

Qu'en pensez-vous? est-ce compatible? et est-ce que ca m'apportera vraiment en performance?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
25 août 2005 à 11:04
Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC (bureautique, internet, jeux, etc...), mais la solution envisagée améliorera déjà pas mal les performances pour un budget raisonnable. Attention cependant à la compatibilité de la barette de mémoire :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1753704-SDRAM-ou-DDRAM-comment-savoir#7
0
Danny the dog
25 août 2005 à 11:20
Tout dépend de l'usage que tu fais de ton pc vu le procésseur relativement agé je pense que tu te limite à surfer et à la bureautique ...non? 128mo c'est très très juste sous xp ?
Sache que le fait de rajouter de la ram c'est bien mais le changement ne va pas te sauter aux yeux, remplacer ton disque par un 7200tr/min Ide c'est aussi très bien et ce changement sera plus "visible"...mais rien ne vaudra le remplacement de ton procésseur par un plus rapide...Pour info ce process est overcklocable en reliant les ponts L1 avec du crayon tu peux régler à 10X 100 ou même 10,5 X 100 fait des recherche sous google il te faudra investir dans de la bonne ram évite la noname...

Si non garde ton proc et augmente ta ram à 512Mo mini avec xp et plutôt que de changer ton disque paye toi une bonne carte graphique...
0
Bonjour et merci de vos réponse.
Hamster jovial c'est plus pour de la burautique et internet, et comme je possède déjà une SDRAM PC133 je pense que ca sera compatible.
Danny the dog je voulais m'acheter une carte graphique plus tard donc si je prend le dd à 7200 tr/min, la barette de ram avec celle que j'ai déjà donc 384MO et une nouvelle carte graphique est-ce que ca ira quand même avec XP? La ram de 256MO que j'ai vu est une kingston est-ce que c'est une bonne marque? pouvez-vous me conseillez pour la carte graphique à choisir? et si je fais l'overclocking quel sont les risques de surchauffe ou d'autres problemes?
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
25 août 2005 à 12:21
La carte graphique ne t'apportera absolument rien pour le surf et la bureautique.
Pour la barette de 256 Mo, je résume :

Les PC anciens ne supportent pas les barettes de mémoire avec des puces de 32 Mo.
Pour une barette de 256 Mo, il doit donc y avoir 8 puces de chaque côté de la barette, soit 16 au total, sinon ça ne marchera pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danny the dog
25 août 2005 à 12:48
Clair pour la Cg vu ton usage c'est pas la peine pour le DD c'est pareil il suffit aussi limite toi à la ram 512Mo c'est le minimum sous xp mais vu les barettes que tu doit prendre sa doit pas être donné...
Si non question OC vu ton usage c'est pas la peine non plus mais pour info tu peux jeter un oeil ici http://www.hardware.fr/articles/248-2/guide-overclocking-amd-athlon-duron-socket-a.html
0
D'accord donc je vais voir pour une ram 512MO
Merci à vous deux pour vos renseignements
0
en fait j'ai encore une petite question: les barette double face sont elles acceptées par toutes les cartes mere et si non comment peut -on savoir si la notre l'accepte?
0