Problème d'authenticité windows vista.
Kmyee
-
ase33 Messages postés 30 Statut Membre -
ase33 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier j'ai un soucis avec mon PC, lorsque j'ai allumé celui-ci un message s'est affiché en disant que j'avais une version non authentique de Windows Vista, or cela fait 2 ans que j'ai mon ordinateur et je n'ai jamais touché à quoi que ce soit (aucun formatage ni rien.) et ma version est bien d'origine.
Ce message s'est affiché par le biais de Aéro il me semble et par mon antivirus (Microsoft Essential), de plus il était inscrit en bas à droite de mon écran ceci:
Windows Vista (TM)
numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.
En voulant le rallumer, j'ai une commande qui s'est affiché en indiquant qu'il fallait que je rentre ma clé d'activation ou encore contacter le service de Microsoft. Je pouvais aussi accéder à mon ordi tout en ayant des performances réduites mais cela ne marchait pas je pouvais seulement aller sur internet et rien faire à part naviguer sur la toile.
J'ai donc réactivé mon Windows Vista avec la clé.
Mon ordi a donc été redémarré et ni Aéro, ni mon antivirus ne m'affichent de message d'erreur cependant le message qui figurait en bas à droite est toujours là, comme quoi ma version n'est pas authentique.
J'ai peur que le problème persiste. Savait vous à quoi cela peut-il être du?
Un formatage est-il envisageable?
Merci.
Depuis hier j'ai un soucis avec mon PC, lorsque j'ai allumé celui-ci un message s'est affiché en disant que j'avais une version non authentique de Windows Vista, or cela fait 2 ans que j'ai mon ordinateur et je n'ai jamais touché à quoi que ce soit (aucun formatage ni rien.) et ma version est bien d'origine.
Ce message s'est affiché par le biais de Aéro il me semble et par mon antivirus (Microsoft Essential), de plus il était inscrit en bas à droite de mon écran ceci:
Windows Vista (TM)
numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.
En voulant le rallumer, j'ai une commande qui s'est affiché en indiquant qu'il fallait que je rentre ma clé d'activation ou encore contacter le service de Microsoft. Je pouvais aussi accéder à mon ordi tout en ayant des performances réduites mais cela ne marchait pas je pouvais seulement aller sur internet et rien faire à part naviguer sur la toile.
J'ai donc réactivé mon Windows Vista avec la clé.
Mon ordi a donc été redémarré et ni Aéro, ni mon antivirus ne m'affichent de message d'erreur cependant le message qui figurait en bas à droite est toujours là, comme quoi ma version n'est pas authentique.
J'ai peur que le problème persiste. Savait vous à quoi cela peut-il être du?
Un formatage est-il envisageable?
Merci.
A voir également:
- Problème d'authenticité windows vista.
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bonjour
Voyez avec l'assistance de Microsoft exposez votre cas surtout si vous n'êtes pas responsable de cet état de fait. Il existe ausi des officines de répérateurs informatiques ou des solutions existent avec des gens compétents c'est votre intéret
salut
Ps formatage = destruction complète du systeme (c'est trop grave)
Voyez avec l'assistance de Microsoft exposez votre cas surtout si vous n'êtes pas responsable de cet état de fait. Il existe ausi des officines de répérateurs informatiques ou des solutions existent avec des gens compétents c'est votre intéret
salut
Ps formatage = destruction complète du systeme (c'est trop grave)
Malheureusement personne ne semble vouloir m'aider lorsque j'appelle...
Tant pis, je vais essayer de persévérer en cherchant sur internet :).
Merci pour votre réponse!
Tant pis, je vais essayer de persévérer en cherchant sur internet :).
Merci pour votre réponse!