Probleme reinstallation windows

sogofoyo Messages postés 50 Statut Membre -  
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
bonjour j'ai eu un gros probleme un jour avec vista du jour au lendemain je n'arriver plus a rejoindre mon bureau cela me m'etais toujour le mode repair et cela n'arriver jamais a rien reparer j'ai donc décider de reinstaller windows xp avec le cd d'un ami et la j'ai un ecran bleu
le message d'erreur est 0x0000007b (0xf78d2524,0c0000034,0x00000000,0x00000000)
depuis je suis passer sur linux ubuntu et la plus de probleme mais je voudrais retourner sur windows pour jouer aux jeux video :(
aidez moi svp pour que je puisse reinstaller windows merci d'avance
A voir également:

21 réponses

sogofoyo Messages postés 50 Statut Membre 1

si je supprime la partition système je pourrais installer windows cp dessus ou c'est décidément pas possible ?
0
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
C'est quoi la marque du pc ?
0

c'est un acer j'ai un aspire M5640
0
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Si tu as encore la partition recovery -> Redémarre, fais Alt + F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et la restauration à l'état d'usine va se faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

deja essayer mais cela ne marche pas :(
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, active la restauration D2D sur le bios avant de tenter alt+F10
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

Es-tu capable d'aller en mode sans échec ?
0

non je suis sous linux mais avant j'y arriver pas lors de mon problème
0

Il se peut que la fonction Alt + F10 ne soit pas activé, regarde --> ici
0

il est activer mais lorsque que j'essaye de restaurer cela ne marche pas
0

si j'ai recour a un live cd cela pourrait-il m'aider a regler mon probleme ?
0

Recommence et essaie de nouveau --> Va dans le bios, met le lecteur CD en first boot, met le CD dans le lecteur, fais F10 pour sauvegarder ou exit with save, redémarre et vois que ca donne.
0

Le cd inséré est-ce un cd de restauration, xp ou vista?
0

ekim55 j'ai fais ce que tu m'a dit toujour le même probleme d'ecran bleu lors de l'instalattion de windows
0

As-tu fait comme proposé par bmirak, soit d'activer la restauration D2D sur le bios ?
0

comment on fais pour activer la restauration D2D sur le bios?
0

J'AI recuperer le cd de recperation vista le probleme c'est qu'il me ditselect the drvier to be installed je fais comment ? :s
0

Salut, qu'as-tu comme cd ou dvd? xp? restauration vista propre à ton ordi? Vista en dvd installable?
0

dvd de restauration vista
0

dvd de restauration de windows vista
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

bjr rien de plus facile a condition d'avoir le cd d'installation de xp (et non le cd recovery).
au demarrage de l'ordi il faut aller au setup( f2, suppr echap... selon les types de bios) tu vois sur l'ecran de demarrage puis aller boot sequence ou boot priority ou... et choisir le cd rom et non le dd.
si votre dd n'est pas reconnu cherche bien et lis pour vous mettre sur detection auto. sauvegarde et quitte(f10 en general...)
2 relancer le pc et suivre les instructions et conseillees de mettre 2 partitions au cas ou tu veux installer xp plus tard
0

deja fais ca n'a rien changer :(
0
Utilisateur anonyme

alors essai avec live cd sur Gparted ou nLite
0
Utilisateur anonyme

si c'est un pc oem de marque on ne peut rien faire effectivement il y a un tatouage affecte au pc lui meme
0

Salut, je pense que voici ta solution https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
0