A voir également:
- Ichat et messenger
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Messenger me dit que j'ai un message alors que non - Forum Facebook Messenger
- Messenger lite connexion - Télécharger - Messagerie
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger - Forum Xiaomi
- Messenger pour pc - Télécharger - Messagerie
13 réponses
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 11:12
26 août 2005 à 11:12
Ne mélange pas tout: un compte .Mac n'est pas nécessaire pour utiliser iChat, même en visio.
Pour la visio:
-par MSN: va sur http://www.mercury.to (le lien marche correctement chez moi) et télécharge dans la zone de droite Mercury pour Mac OS X ou lien direct:
http://cryptec.worldelite.net/mercury/downloader.php?id=00000000033
---> je ne sais plus si on peut parler, mais si tu utilises Skype (http://www.skype.com) en parallèle, c'est faisable (là aussi il faut que ton correspondant ait Skype chez lui)
-par AIM: il faut que tu utilises iChat et ton correspondant, un logiciel qui lui permet de configurer un compte AIM (pas MSN) avec la visio
Alors tu pourra parler-entendre, voir-être vu, sans passer par Skype
C'est plus simple par AIM, mais encore faut-il que ton correspondant (sûrement sous Windows) ait un compte AIM (gratuit, pas compte .Mac)
[Edit] Pour Windows et pour créer gratuitement un compte AIM (pour iChat sous Mac, AIM 5.5 pour Windows, c'est là: http://aim.aol.fr/
Arcank
Pour la visio:
-par MSN: va sur http://www.mercury.to (le lien marche correctement chez moi) et télécharge dans la zone de droite Mercury pour Mac OS X ou lien direct:
http://cryptec.worldelite.net/mercury/downloader.php?id=00000000033
---> je ne sais plus si on peut parler, mais si tu utilises Skype (http://www.skype.com) en parallèle, c'est faisable (là aussi il faut que ton correspondant ait Skype chez lui)
-par AIM: il faut que tu utilises iChat et ton correspondant, un logiciel qui lui permet de configurer un compte AIM (pas MSN) avec la visio
Alors tu pourra parler-entendre, voir-être vu, sans passer par Skype
C'est plus simple par AIM, mais encore faut-il que ton correspondant (sûrement sous Windows) ait un compte AIM (gratuit, pas compte .Mac)
[Edit] Pour Windows et pour créer gratuitement un compte AIM (pour iChat sous Mac, AIM 5.5 pour Windows, c'est là: http://aim.aol.fr/
Arcank
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 20:28
24 août 2005 à 20:28
je pense que la solution c'est mercury:www.mercury.to
Bonjour,
J'ai telecharger mercury ( pour mac OS X ) et quand je m'en sert il s'arrete tout seul et mon ordinateur me fait un rapport de beug pouver vous m'aider svp
Xplicitos@hotmail.com
J'ai telecharger mercury ( pour mac OS X ) et quand je m'en sert il s'arrete tout seul et mon ordinateur me fait un rapport de beug pouver vous m'aider svp
Xplicitos@hotmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 20:46
25 août 2005 à 20:46
il me semble qu'il faut que le corresponjdant soit aussi sur AIM ezst-ce le cas?
Si je comprends bien Ichat ne fonctionne correctement qu'avec un compte MAC ???
Je ne sais pas si l'autre personne avec la quel je veus communiquer possède un comte AIM
Je ne sais pas si l'autre personne avec la quel je veus communiquer possède un comte AIM
salut!
j'ai aussi tiger et malheureusement il n'est pas possible d'utiliser la webcam avec ceux qui ont msn. pour cela,il faut que tu utilise skype ou ichat.
j'ai aussi tiger et malheureusement il n'est pas possible d'utiliser la webcam avec ceux qui ont msn. pour cela,il faut que tu utilise skype ou ichat.
salut,
pour continuer de communiquer avec msn sur mac., il faut télécharger et installer amsn. Il récupère le compte de msn avec la video en plus
pour continuer de communiquer avec msn sur mac., il faut télécharger et installer amsn. Il récupère le compte de msn avec la video en plus
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
18 avril 2008 à 12:25
18 avril 2008 à 12:25
Bonjour, Newshit2008 (pseudo poétique),
C'est un problème Mac, ça ?
Si vous avez perdu des touches de votre clavier, je vous conseille cette lecture.
Cordialement.
C'est un problème Mac, ça ?
Si vous avez perdu des touches de votre clavier, je vous conseille cette lecture.
Cordialement.
Salut les bleus (y'a des fans de Ncis dans le coin). pour dialoguer entre mac et pc y compris avec la video, il faut installer amsn. c'est pareil que msn sauf que ça marche et avec les même comptes hotmail ou autres. bien regarder dans les préférences de amsn, l'onglet connexion et tester le port. Votre pare-feu doit en effet être configuré car sinon il rejettera systématiquement toute demande de conversation video et même la réception de fichiers.
A+ les bleus
A+ les bleus
Oui (enfin 1 qui c'est de quoi il parle.....OUFFFFFFFF).
Ne néglige non plus les logiciels en ligne de messagerie instantanée
JE PENSE QUE CETTE PETITE INFO SERA COMME UNE PÉPITE PRÉCIEUSE A TES YEUX......
jettes - y un oeuil c'est juste là:
http://www.meebo.com/user/pimpmyspace/room/index-fr.html
Vous pouvez reprendre une activité normal et éteindre votre ordinateur
@ +
Ne néglige non plus les logiciels en ligne de messagerie instantanée
JE PENSE QUE CETTE PETITE INFO SERA COMME UNE PÉPITE PRÉCIEUSE A TES YEUX......
jettes - y un oeuil c'est juste là:
http://www.meebo.com/user/pimpmyspace/room/index-fr.html
Vous pouvez reprendre une activité normal et éteindre votre ordinateur
@ +
Bonjour,
merci de tes précieux conseils j'ai téléchargé amsn effectivement ça semble mieux marcher que msn for mac mais mon parefeu effectivement m'empêche l'utilisation de la caméra et le téléchargement de fichier, tu parles de configuration du parefeu ? comment y accéder et comment le faire ? je suis derrière un routeur ou un pare feu voici la réponse à "tester le port" sur préférence amsn
a+ pour de nouvelles invo merci d'avance
merci de tes précieux conseils j'ai téléchargé amsn effectivement ça semble mieux marcher que msn for mac mais mon parefeu effectivement m'empêche l'utilisation de la caméra et le téléchargement de fichier, tu parles de configuration du parefeu ? comment y accéder et comment le faire ? je suis derrière un routeur ou un pare feu voici la réponse à "tester le port" sur préférence amsn
a+ pour de nouvelles invo merci d'avance
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
>
Domgros
26 nov. 2009 à 23:27
26 nov. 2009 à 23:27
Bonsoir,
Quel ordi ? Mac ?
@+
Quel ordi ? Mac ?
@+
je pense que tu devrai telecharger le logiciel "SKYPE"
si non il faut que tu trouves le logiciel "AMSN " je tiens le renseignement d' un vendeur de chez APPLE
a+ hiram69
si non il faut que tu trouves le logiciel "AMSN " je tiens le renseignement d' un vendeur de chez APPLE
a+ hiram69
Kangoof
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2012
1
22 nov. 2008 à 14:28
22 nov. 2008 à 14:28
Bonjour,
Comme conseillé sur le forum pur la visio entre Mac et PC, j'ai installé Mercury 1.9.3 mais la connexion entre les webcams ne marchent pas. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
De son côté, ma soeur sur son PC via Windows Live Messenger n'arrive pas à se connecter à ma webcam.
De mon côté, Mercury me dit qu'il ne supporte pas la webcam MSN version 7.5 (ou 7.3) et qu'il faut qu'elle se connecte via "send a webcam" qu'elle n'a pas trouvé.
C'est sûr aMSN marche mais par-contre nous n'avons pas le son en même temps. Moi, je peux lui enregistrer des messages audio mais elle non.
D'avance merci
Comme conseillé sur le forum pur la visio entre Mac et PC, j'ai installé Mercury 1.9.3 mais la connexion entre les webcams ne marchent pas. Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
De son côté, ma soeur sur son PC via Windows Live Messenger n'arrive pas à se connecter à ma webcam.
De mon côté, Mercury me dit qu'il ne supporte pas la webcam MSN version 7.5 (ou 7.3) et qu'il faut qu'elle se connecte via "send a webcam" qu'elle n'a pas trouvé.
C'est sûr aMSN marche mais par-contre nous n'avons pas le son en même temps. Moi, je peux lui enregistrer des messages audio mais elle non.
D'avance merci
l'audio ne marche pas encore sur amsn en même temps que la vidéo. skype c'est bien mais tt le monde ne l'a pas. la plupart des gens dial sur msn c'est pourquoi amsn est le meilleur logiciel du moment.
En ce qui concerne les pare feu, tt dépend de votre routeur. Si c'est une box, vous devez rechercher l'adresse IP de votre mac (preference système/partage ou information système (pomme en haut à gauche) / réseau) et la taper dans les preferences reseau de votre box. (voir votre compte free ou neuf ou autre)
En ce qui concerne les pare feu, tt dépend de votre routeur. Si c'est une box, vous devez rechercher l'adresse IP de votre mac (preference système/partage ou information système (pomme en haut à gauche) / réseau) et la taper dans les preferences reseau de votre box. (voir votre compte free ou neuf ou autre)
Instalez un compte GMAIL, et c'est fini. E-mail, appel de voix, chat, videoconference, rien qui manque. Et super facile a creer le compte. Quel merde celle de msn. ça c'est pour les gens du caillou de la pre-histoire.
Il y a des gens qui cherche toujours la metode la plus dificile pour faire... je ne comprends pas. Enfin.
Il y a des gens qui cherche toujours la metode la plus dificile pour faire... je ne comprends pas. Enfin.
26 août 2005 à 19:41
Merci à toi et à tous les autres de bien vouloir m'aider. dés que j'ai du temps libre je vais essayer se que tu me conseil. Je ne manquerais pas de vous faire savoir quoi.
27 août 2005 à 20:19
J'ai téléchargé MERCURY. peux-tu m'aider à le démarrer, quand je lui donne mon adresse e-mail et mon mot de passe, il me dit que l'identification à échouée
doit on s'inscrit ailleurs ? J'ai été voir sur le site mercrury.to mes moi et l'anglai, on ne se comprend, pas
12 avril 2007 à 19:15