Permutation hd master/slave

Fermé
hlodowig - 29 avril 2010 à 08:06
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 08:32
bonjour,
depuis deux jours j'ai un probleme avec mon pc portable qui me dit NTLDR manque...
j'ai un portable Packard Bell je n'ai donc pas de cd windows mais le MASTER DVD PBell
et comme j'avais supprimer la partition de sauvegarde sur le disque je ne peux faire une restauration partielle.

Alors en lisant les différents mails, je me pose une question
sachant que j'ai un hd de 120Go ou sont stocké mes données que je souhaiterai récup et un second hd de 8Go en slave que je pourrai formater sans regret.
Serait-il possible d'intervertir les hd, mettre le petit en master puis formater l'ordi?
y a t il assez de place pour formater et est-ce que le master DVD est censé réinstallé XP??

De plus et surtout,
mon hd principal se retrouvant en slave risque-t-il d'être formater dans ces conditions?

pensez vous que cela peut se faire?
pouvez vous m'indiquer la marche à suivre sachant que je suis totalement étranger à toute manip dans les composants etc...

MERCI pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 08:32
Salut

En principe tu ne pourras pas réinstaller ton Windows sur un disque-dur/une partition plus petite que celle où il était installé avec un Master Cd/Dvd.

Oui, le "Master" est sensé être une copie de ton système tel qu'il était à l'origine, lorsque tu as reçu le Pc.

Pour récupérer tes documents: Sauver vos documents d'un Windows mort avec un cd live Linux
0