Changer de PC , simple ou pas ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 01:43
Salut ,

Voilà , suite à un problème de carte graphique impossible à résoudre , je compte changer de PC ....
Ma question est la suivante ... Est il facile de changer de PC et de garder mes disques durs (y compris celui sur lequel windows est installé) ???

Est ce que je peux , désinstaller tous les drivers de mon système puis mettres mes HDD dans le nouveau PC et installer les drivers du nouveau PC ?
Ou est il plus judicieux de tout réinstaller ? (en sachant que ça risque de me prendre des semaines compte tenu de la quantité de logiciels que j'ai ...)


Merci





A voir également:

5 réponses

Selven Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 avril 2010 à 00:55
Changer de PC c'est à dire en monter un toi-même ? Si tu l'as jamais fait, ça risque d'être compliqué pour une première fois oui...

Pour ta deuxieme question, non tu es obligé de réinstaller windows, car c'est des pilotes installés par windows lui-même et non par son utilisateur, qui poseront problèmes.
0
Bonsoir,
Cela peut fonctionner, si cela pose un souci à cause des anciens pilotes de ton ancien pc, démarre en mode sans échec.
Si tu n'arrive pas à débloquer la situation alors fait une réparation xp avec le cd qui te remettre les pilotes standards.
a+
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 01:31
Hm interressant delta merci !

Mais en faisant une réparation avec Windows , n'y a t il aucun risque de perdre les programmes installés par exemple ?
0
non il ne fait que réparer c'est fichier système, il ne format pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 01:43
Ok super ,
Je pense que je ferais ça ... ça me permettra de gagner du temps !

Merci
0