Gravure ratée (CD Xubuntu) avec Nero

Résolu/Fermé
Ciwtron - Modifié par Ciwtron le 28/04/2010 à 22:52
 Ciwtron - 28 avril 2010 à 23:46
Bonsoir,

Après avoir essayé 10 fois et avoir eu de multiples erreurs (j'ai du effacer le disque trois fois), j'arrive enfin à graver le CD d'installation de Xubuntu sur un CD-RW avec Nero 5 en 10X (aucun message d'erreur).
J'ai vérifié le fichier .iso au MD5 et il est correct.
Mais quand j'insère le disque dans le lecteur, il apparait comme vide.

Je déséspère car je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Merci!

PS: J'ai déjà réussi à graver des CD-RW avec ce graveur, mais je n'ai jamais essayé de graver un .iso .

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
As-tu tenté de booter sur ton cd ?
Peut être que tu as juste fait une simulation de gravage et non un gravage, revoie tes paramètres de gravure.
Sache que linux n'utilise pas les tables de partition fat, fat 32 et Nfts mais les tables de partitions ext.
a+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 28/04/2010 à 23:05
Bonjour,

Pourquoi utiliser un logiciel de gravure antédiluvien comme Nero 5, alors que pour graver des images iso, il y a d'excellents logiciels gratuits récents, et qui reconnaitront mieux ton graveur ?

Celui-ci, par exemple :

https://www.burnaware.com/

Tu cliques sur l'icône Compact Disc, puis sur "Graver une image".

A moins qu'il ne s'agisse de cd UltraSpeed, essaie également de graver à la plus petite vitesse possible.

Judex
0
J'ai pas pensé au système de fichier, pas bête! Pourtant 7-zip lit parfaitement l'iso, c'est normal? J'essaye et je te dit.

Pourquoi nero5? Parce que c'est ce que j'ai, que nero marche à 99% du temps très bien, et que j'en ai essayé un autre impossible à installer (il me demandait d'installer des tas de trucs avant).

Pour la vitesse, je n'ai pas le choix, je n'ai que du 10X.
0
Et merci à vous deux :) .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 avril 2010 à 23:18
Bonsoir ,

Pourquoi le graver alors qu'on peu les recevoir gratuitement par la poste ?
Compté environ 1 a 2 semaine .
1 CD Ubuntu , 1 CD Kubuntu , 1 CD Ubuntu serveur ...
Inscription ici : https://login.launchpad.net/4wtQDvp2tPhGgFG8/+decide

Âpres faut juste remplir les coordonnées etc .
Site entièrement en anglais par contre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il se trouve que je n'ai qu'une semaine de vacances, donc pas le temps de me le faire livrer. Et puis vu que c'est un RW, je peut toujours mettre autre chose dessus après.

Et donc finalement c'est parfaitement bien gravé, le CD boot bien. Merci pour cette idée delta!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 avril 2010 à 23:26
Oui effectivement ca ferais un peu court :)
Mais bon c'etait surtout au cas ou .
Ca servira peu etre a quelqu'un d'autre qui sais ?!
0
C'est pour ça que j'ai commandé un CD Kubuntu, mais par un autre moyen (je me le fais livrer par le milliardaire^^). Par contre je risque d'attendre deux mois.
Et ton lien ne marche pas j'ai un joli "Invalid Transaction".
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 avril 2010 à 23:30
bah c'est peu etre a cause de la mise en place de la version 10.4 , j'ai commander les mien y a 3 semaines et c'est cet nuit que sort cet version ...
0
Ca voudrait dire que j'ai passé deux heures à graver un truc qui va être obsolète demain?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
28 avril 2010 à 23:31
sinon y a celui ci ( qui est la page d'avant finalement ... ) : https://shipit.ubuntu.com/
0