Gravure ratée (CD Xubuntu) avec Nero
Résolu
Ciwtron
-
Ciwtron -
Ciwtron -
Bonsoir,
Après avoir essayé 10 fois et avoir eu de multiples erreurs (j'ai du effacer le disque trois fois), j'arrive enfin à graver le CD d'installation de Xubuntu sur un CD-RW avec Nero 5 en 10X (aucun message d'erreur).
J'ai vérifié le fichier .iso au MD5 et il est correct.
Mais quand j'insère le disque dans le lecteur, il apparait comme vide.
Je déséspère car je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Merci!
PS: J'ai déjà réussi à graver des CD-RW avec ce graveur, mais je n'ai jamais essayé de graver un .iso .
Après avoir essayé 10 fois et avoir eu de multiples erreurs (j'ai du effacer le disque trois fois), j'arrive enfin à graver le CD d'installation de Xubuntu sur un CD-RW avec Nero 5 en 10X (aucun message d'erreur).
J'ai vérifié le fichier .iso au MD5 et il est correct.
Mais quand j'insère le disque dans le lecteur, il apparait comme vide.
Je déséspère car je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Merci!
PS: J'ai déjà réussi à graver des CD-RW avec ce graveur, mais je n'ai jamais essayé de graver un .iso .
A voir également:
- Gravure ratée (CD Xubuntu) avec Nero
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Télécharger nero 10 version complète gratuit - Télécharger - Lecture
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel gravure cd - Télécharger - Gravure
5 réponses
Bonjour,
As-tu tenté de booter sur ton cd ?
Peut être que tu as juste fait une simulation de gravage et non un gravage, revoie tes paramètres de gravure.
Sache que linux n'utilise pas les tables de partition fat, fat 32 et Nfts mais les tables de partitions ext.
a+
As-tu tenté de booter sur ton cd ?
Peut être que tu as juste fait une simulation de gravage et non un gravage, revoie tes paramètres de gravure.
Sache que linux n'utilise pas les tables de partition fat, fat 32 et Nfts mais les tables de partitions ext.
a+
Bonjour,
Pourquoi utiliser un logiciel de gravure antédiluvien comme Nero 5, alors que pour graver des images iso, il y a d'excellents logiciels gratuits récents, et qui reconnaitront mieux ton graveur ?
Celui-ci, par exemple :
https://www.burnaware.com/
Tu cliques sur l'icône Compact Disc, puis sur "Graver une image".
A moins qu'il ne s'agisse de cd UltraSpeed, essaie également de graver à la plus petite vitesse possible.
Judex
Pourquoi utiliser un logiciel de gravure antédiluvien comme Nero 5, alors que pour graver des images iso, il y a d'excellents logiciels gratuits récents, et qui reconnaitront mieux ton graveur ?
Celui-ci, par exemple :
https://www.burnaware.com/
Tu cliques sur l'icône Compact Disc, puis sur "Graver une image".
A moins qu'il ne s'agisse de cd UltraSpeed, essaie également de graver à la plus petite vitesse possible.
Judex
J'ai pas pensé au système de fichier, pas bête! Pourtant 7-zip lit parfaitement l'iso, c'est normal? J'essaye et je te dit.
Pourquoi nero5? Parce que c'est ce que j'ai, que nero marche à 99% du temps très bien, et que j'en ai essayé un autre impossible à installer (il me demandait d'installer des tas de trucs avant).
Pour la vitesse, je n'ai pas le choix, je n'ai que du 10X.
Pourquoi nero5? Parce que c'est ce que j'ai, que nero marche à 99% du temps très bien, et que j'en ai essayé un autre impossible à installer (il me demandait d'installer des tas de trucs avant).
Pour la vitesse, je n'ai pas le choix, je n'ai que du 10X.
Bonsoir ,
Pourquoi le graver alors qu'on peu les recevoir gratuitement par la poste ?
Compté environ 1 a 2 semaine .
1 CD Ubuntu , 1 CD Kubuntu , 1 CD Ubuntu serveur ...
Inscription ici : https://login.launchpad.net/4wtQDvp2tPhGgFG8/+decide
Âpres faut juste remplir les coordonnées etc .
Site entièrement en anglais par contre ...
Pourquoi le graver alors qu'on peu les recevoir gratuitement par la poste ?
Compté environ 1 a 2 semaine .
1 CD Ubuntu , 1 CD Kubuntu , 1 CD Ubuntu serveur ...
Inscription ici : https://login.launchpad.net/4wtQDvp2tPhGgFG8/+decide
Âpres faut juste remplir les coordonnées etc .
Site entièrement en anglais par contre ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question