Probleme avec linux 10

mahboul -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j'avais un windows xp et j'ai tellement lu sur internet sur linux que j'ai acheter linux 10 et je l'ai installer .
l'installation c'est fait normalement et apres que j'ai redemarre l'ordinateur, je lance linux pour la premiere fois , il a emmare normalement et il m'a demmander de choisir une interface et j'ai choisi KDE(je croie que ca s'ecrit comme ca )
apre le duxieme demmarage il a commence a se charger normalement puis l'ecran et devenue noir presque comme ms-dos il m'a demmande le "login" et le "mot de passe" je les est remplis correctement puis il a sauter la ligne t il a ecrit mon nom et il est rester comme ca je pouver ecrir tous ce que je veux
moi je veux demmande svp cher lecteur " comment faire pour retreve mon bureau normalement comme depart " merci d'avance
A voir également:

5 réponses

XinuX Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour Mahboul,

Alors je ne suis pas encore une pro en Linux, je débute tout juste... mais moi aussi ca m'est déjà arrivé.

En fait c'est le serveur x qui n'est pas activé (celui qui te permet d'avoir l'interface graphique) :
donc logiquement pour le lancer en mode console tu tape xinit ou startx.
Alors essaie ca ...
Sinon essaie aussi :
exec startkde
L'autre solution consiste à faire une ré-install de linux en rebootant sur le cd car lors de ton install y a du avoir un truc qui a cloché. Bien sur cette soluce c'est dans le cas ou tu viens tout juste d'installer linux et que tu n'a encore rien dessus!

Mais bon comme je te l'ai dit je n'ai que 4 mois de Linux. Alors peut être que quelqu'un qui s'y connais plus te proposera une autre solution.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut!

bon, alors, ca n'est pas tres compliqué, mais il faut connaitre la commande...
une fois que tu te retrouves en ligne de commande, tapes
startx

ca devrait fonctionner.

Pour automatiser ca au démarrage, tu peux soit installer kdm, soit aller faire un tour dans le fichier
/etc/inittab

et modifier la valeur

# The default runlevel.
id:2:initdefault:

pour mettre celle qui correspond chez toi... (sans doute 5 ?)
Pour info, "linux 10" n'existe pas encore : linux désigne le noyau (dont la version est donnée par la commande uname -r), par contre il existe des distributions GNU/linux, qui utilisent le noyau linux, et qui ont une version totalement différente. C'est essentiellement cette distribution qu'il faut donner (mandrake, suse, debian, ubuntu, etc etc) lorsque tu demandes de l'aide! ;)
j'imagine que chez toi il s'agit de la mandrake?
de toute facon, il y a sans doute dans /etc/inittab l'explication des différents niveaux "runlevel"

bienvenu sous linux!

Phiphi
0
neil

salut
merci pour votre aide, mais j'au une autre question la voici
comment installer un cd(jeux, logiciel, encyclopedie) sur mandrak 10
meci d'avance
0
c-moi Messages postés 82 Statut Membre 10

Salut à toi,

J'ai utilisé une Mandrake il y a pas mal de temps et je suis actuellement sous Debian, mais je sais que pour Mandrake comme RedHat et beaucoup d'autres, les logiciels sont sous forme de "packages" : ce sont des fichiers qui installent les programmes et vérifient les diverses dépendances.

Donc pour installer un logiciel sans trop de souci, cherche un fichier ayant l'extension 'rpm' et installe le avec la commande rpm ( man rpm pour plus d'informations, ou regarde sur www.google.fr/linux il y a de très bons sites qui t'expliquent tout)

Si tu ne sais pas comment monter un cdrom, il existe pas mal de sites ( www.lea-linux.fr par exemple) qui expliquent tout très très bien.

Bon courage et bienvenue dans la communauté Linuxienne/Unixienne

c-moi
qui passait par là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
voila un lien qui explique toutes les facons d'installer un logiciel sur linux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
0