C:\windows\system32\config\system

Fermé
Mornichou - 28 avril 2010 à 15:08
 Mornichou - 28 avril 2010 à 15:44
Salut à tous.

Rôle, structure, et données du fichier C:\windows\system32\config\system ??

Telle est ma question ;) Je viens de me rendre compte que je ne savais rien propos de ce fichier.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
28 avril 2010 à 15:10
Se fichier, il me semble, donne des instruction au systeme (plus clairement config le system). Si tu ne l'a pas il va t'afficher sa :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Se fichier et Obligatoir pour le system
0
Rôle: embryon de réponse par toto. Merci. Bon, tous les fichiers du dossier system32 sont les fichiers système de Windows. Ceux contenus dans le dossier config sont eux des fichiers système mais spécifiquement dédiés à l'aspect configuration. Quant au fichier system qui se trouve lui-même dans le dossier config, ben il s'agit du fichier de configuration du système. Jusque là ok, ça je savais déjà.

Mais que se cache-t-il derrière cela?? Les fréquences d'horloge bus, processeur et ram?? La liste des périphériques ?? Les tables de partitions?? Les préférences des services?? Bref, qu'y a-t-il dans ce fichier?

Et UP par la même occasion ;)
0
si vous avez un bon petit lien sous la main ce serait super.
0