Ralentissement de l'ordinateur
Désespéré Man
-
Null -
Null -
Bonjour,
j'ai une question pour les férus d'informatique de Commentcamarche.com
J'ai un ordinateur fixe depuis un peu moins de 2 ans sous Windows Vista, processeur de 2,2 Ghz, Ram de 2 Go, carte graphique Ati Radeon 2200. Sans être une "bête de course", c'est un bon ordinateur.
Cependant, depuis un peu plus d'un mois, je constate des ralentissements importants (environ une minute pour ouvrir un dossier). J'ai cru que de le formater lui permettrait d'aller plus vite. Ce n'est pas le cas.
Je pensais que ça venait de la carte graphique car l'évaluation de Windows Vista est de 4,1 sur les rendus 3D. C'est possible mais j'ai constaté que lors des ralentissements de mon jeu favori, l'activité de mon processeur était particulièrement faible (moins de 10%) alors qu'il fleurtait avec les 80% lorsqu'il n'y avait pas de ralentissement. De plus, j'ai contrôlé la température des principaux composants de mon pc par le logiciel BlackBox et les températures ne dépassaient pas 50°C.
Au final, j'ai :
- formaté et mis à jours Windows Vista
- passé un coup d'antivirus (Antivir était à jour),
- supprimé les fichiers temporaires (avec le Nettoyeur de Disque Windows) et passé CCleaner (pour être sûr et nettoyer la base de registre).
- défragmenter avec AusLogics Disk Defrag
- vérfié la température de mes composants,
- contrôlé que tous les drivers étaient à jour également.
Je suis à court d'idées d'où ce post.
Merci pour vos futures réponses
j'ai une question pour les férus d'informatique de Commentcamarche.com
J'ai un ordinateur fixe depuis un peu moins de 2 ans sous Windows Vista, processeur de 2,2 Ghz, Ram de 2 Go, carte graphique Ati Radeon 2200. Sans être une "bête de course", c'est un bon ordinateur.
Cependant, depuis un peu plus d'un mois, je constate des ralentissements importants (environ une minute pour ouvrir un dossier). J'ai cru que de le formater lui permettrait d'aller plus vite. Ce n'est pas le cas.
Je pensais que ça venait de la carte graphique car l'évaluation de Windows Vista est de 4,1 sur les rendus 3D. C'est possible mais j'ai constaté que lors des ralentissements de mon jeu favori, l'activité de mon processeur était particulièrement faible (moins de 10%) alors qu'il fleurtait avec les 80% lorsqu'il n'y avait pas de ralentissement. De plus, j'ai contrôlé la température des principaux composants de mon pc par le logiciel BlackBox et les températures ne dépassaient pas 50°C.
Au final, j'ai :
- formaté et mis à jours Windows Vista
- passé un coup d'antivirus (Antivir était à jour),
- supprimé les fichiers temporaires (avec le Nettoyeur de Disque Windows) et passé CCleaner (pour être sûr et nettoyer la base de registre).
- défragmenter avec AusLogics Disk Defrag
- vérfié la température de mes composants,
- contrôlé que tous les drivers étaient à jour également.
Je suis à court d'idées d'où ce post.
Merci pour vos futures réponses
A voir également:
- Ralentissement de l'ordinateur
- Ralentissement pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
5 réponses
Merci de la réponse rapide,
Windows a testé la Mémoire à 4,8 et le disque dur à 5,9.
D'autres moyens de compléter ces tests ? L'information t'aide elle ?
Windows a testé la Mémoire à 4,8 et le disque dur à 5,9.
D'autres moyens de compléter ces tests ? L'information t'aide elle ?
les note de windows sont peu (pas ?) fiable teste ta ram sur un autre pc ou d'autre ram sur le tien, de meme avec dd
s k ta un bon antivirus?
Attention a tes barres d'extention sur explorer au autres,
il faux desactiver tout ce qui est suspect.
efface toutes les cokies et peut etre les favoris.
essaie les erreurs windows avec executer chkdsk.
attention avec le pare feu windows sur xp
Attention a tes barres d'extention sur explorer au autres,
il faux desactiver tout ce qui est suspect.
efface toutes les cokies et peut etre les favoris.
essaie les erreurs windows avec executer chkdsk.
attention avec le pare feu windows sur xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question