Installer Windows XP

totoreverse -  
 epango -
bonjour,

J' ai un vieux pc sur lesquel je voudrais installer Windows Xp, cependant je dois d'abord formater le disque dur (car je dois surment avoir des virus etc..)
Le probleme est que cet ordinateur est sous Windows ME.

Pensez-vous que je puisse passer de ME a XP sans probleme?
si oui comment??

Merci d'avance

cordialement
A voir également:

4 réponses

BoB

cela ne devrais pas poser de probleme a partir du moment ou ton pc peut supporter xp mais en cas de partition je ne suis pas sur de la comptabilité donc reformate complet ^^
0
totoreverse

Merci bob pour ta reponse,

pourrais-tu juste me resumé la manière dont-on formate le disque?
et comment on ré-installe windows?

Merci par avance
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

c'est on ne peu plus simple.
tu mets le cd de xp
tu redémarres
tu suis les infos pour l'installation, il va te demander si tu veux formater ou pas.
n'oublie pas d'installer windows XP sur la même partition que ME, sinon tu risques d'avoir une mauvais blague lol
0
badre

slt,
je trouve que c'est tres simple...d'installer windows xp... mais si tt les caractere sont presents ( la capacite suffisante...etc).. et pour l'installation... c'est tres simple.. tu insere ton cd de demarrage windows xp... puis une fenetre te paret.. ensuite tu suis les etapes demander ( pas tres compliques ..) et tu verra le windows xp installe devant toi ....

remarque tres importante : la capacite suffisante est essencielle

merci..et bonne chance
0
epango

Salut,

En principe, il y a 2 options d'installation:

-Automatique (recommandé);
- Personnalisée (personne expérimentée).
Si tu choisis la première, l'installation se fait pratiquement toute seule, mais tu risques de te retrouver avec 2 os: ME et xp. Il faut donc choisir la 2e: elle te permet de prtitionner ton DD (si tu le désires) et de le formater avant l'installation proprement dite. Bonne chance.
0