Problm Gravure DVD

Rkls Messages postés 3 Statut Membre -  
Rkls Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon pc fonctionne sous windows pro XP.
Graveur DVD Aopen DUW1608/ARR.

Mon pb est que lorsque j'insère un dvd vierge dans le lecteur en vue de le graver, rien ne sepasse. J'entends le dvd tourner dans le lecteur et les diodes s'illuminent pour m'indiquer que le mécanisme est occupé. Il en est de meme pour les DVD normaux déjà enregistrés. En d'autres termes, le graveur ne lit pas les DVD et ne les reconnait meme pas.

Etrangement, ce meme lecteur reconnait les Cds et cd roms, qu'il peut même graver sans probleme.

Savez vous kl manip je dois faire pour pouvoir enfin graver des DVD et retrouver son état de fonctionnement normal?

SVP aidez moi si vous le pouvez,
Merci pour votre temps
A voir également:

4 réponses

Danny the dog

Il me semble que se graveur utilise des dvd+R seulement vérifie tes dvd vierges....
0
Rkls Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ton msg,
D'une part tu px avoir raison car effectivement sur le lecteur je vois les références DVD+R, d'autre part, après vérification des dvds vierges les memes inscriptions figurent. Donc le problm reste le même.

D'autres suggestions s'il te plait.

Merci d'avance
0
Danny the dog

Ouaip, j'ai lu que certain graveurs avaient du mal avec certaine marques de dvd vierge tu as essayé une autre marque ou peut être que sur le site du fabriquant il t'indique des marques compatibles....à voir
0
Danny the dog

Et tes nappes aspi ? elles sont installées ?
0
Rkls Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta contribution... mais c'est quoi des nappes aspi; au risk de paraître novice, que je suis d'ailleurs.
Comment fait on pour y accéder et quelles manip dois je opérer?

Merci pour la suite
0