Sony VAIO Z21WN et Seven x64

Pheines Messages postés 12 Statut Membre -  
 chmole -
Bonsoir tout l'monde :)
Je possède un VAIO Z21WN depuis un an et j'ai décidé de me faire un cadeau : passer à Seven. En ayant marre des BSoD et autres freezes, et voulant être plus rapide sous Windows, j'ai installé la version 64 bits.

Sauf que... Bah, j'ai pas de trackpad (ALPS), et ma carte WiFi (Intel 5100 AGN) marche 10 secondes après le boot, puis après pouf, marche pu', obligé de sortir le vieux câble Ethernet. Quand j'installe les drivers du trackpad, bah... Mon clavier marche plus. Et mon trackpad toujours pas.

J'ai testé trois versions différentes de drivers pour chaque périphérique, et j'ai même essayé les drivers de la 5300 AGN pour la carte WLAN. Et non, ce n'étaient pas les versions x86 :P .

Bonne soirée à vous, et merci d'avance ;) .
Oï!

21 réponses

• 1
  • 2
  1. Utilisateur anonyme

bonjour
    il faut reinstaller les pilotes d'origine je veux dire les anciens pilotes afin que tout refonctionne
    d'abord telecharges Everest enregistre execute et installes puis il va t'afficher tous les noms de tes pilotes de ton materiel
    note les
    puis installes les avec touslesdrivers.com
    0
  2. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

Ca ne marche pas, j'ai toujours les mêmes problèmes, la carte WLAN a tenu 20 secondes et le touchpad a grillé le clavier, j'ai dû le désinstaller pour qu'il remarche...

Bref, essai infructueux :( . Toujours en attente d'une solution. Le support VAIO m'a dit de réinstaller Vista x86... Mais, non merci :/
    0
  3. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

Février 2009.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

il est pas vieux ton pc et je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionne pas sous seven
    tu avais quelle version de vista
    premium , basic etc...
    0
  6. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

De base, Vista Pro, puis up à Vista Ultimate x64, puis là j'suis passé à Seven Ultimate x64.
    J'avais TOUS les BONS drivers sous Vista x64, pourtant... :/
    0
  7. Utilisateur anonyme

tu aurais peut-etre du installer la 32 beaucoup plus stable que la 64 moi c'est ce que j'ai installe sur 3 pc meme si c'est les memes les trois c'est mieux que vista et j'ai un portable en 64 qui est bien aussi
    mais toi comme tu as deja eu deux os avant alors peut-etre qu'il ne sont pas desinstalle il reste sans doute des fragments
    0
  8. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

Non, j'ai supprimé toutes les partitions avant d'installer Seven x64. Il y a aucun fragment.
    Sinon, on peut downgrader Seven x64 vers Seven x32 ?
    0
  9. Utilisateur anonyme

aussi oui je crois que c'est une solution
    0
  10. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

Ca me casserait le c*l quand même, pour ainsi dire.
    Aucune solution sous x64 ?
    0
  11. ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonsoir,
    Va sur ce --> site. Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
    0
  12. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

Les drivers de la carte WLAN sont à jour, et ceux du clavier/trackpad aussi. (Ceux du clavier sont les drivers génériques, Clavier compatible PS/2.)

C'est la pérave...
    0
  13. ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Il n'y a aucun point d'interrogation jaune dans le gestionnaire des périphériques ?
    0
  14. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

Non. Mais la carte WLAN disparaît quand elle bug. Le touchpad apparaît quand il est online, mais il fonctionne pas et fait apparaître un point d'exclamation jaune à côté du clavier.
    0
  15. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

C'est parti pour une heure de réinstall acharné. :|
    0
  16. La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 541

Salut
    dans ta réinstallation vire bien les partitions avant avec les options avancées
    normalement le touchpad n'as pas besoin de pilote spécifique Seven les gères très bien

juste le soucis du Wlan mais je t'ai mis le lien du drivers en 32

0
    1. La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 541

oh oh je viens de découvrir que sur le lien que je te donne plus haut tu peux trouver tous les drivers pour seven même ceux du wlan en 64
      il y a un onglet *seven " regarde bien
      0
  17. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

Oh, oh... Y'a pas ceux du touchpad :/
    0
  18. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

(Désolé pour le double post :| )
    C'est la version du WLAN que j'ai en plus :/
    0
  19. Pheines Messages postés 12 Statut Membre

(Triple post -_-)
    Bon, c'est vraiment la pérave, parce que là j'suis passé en x86 et tout marche... Sauf le WLAN et le trackpad, bien entendu -_- .
    0
    1. La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 541

pour le touchpad prends les drivers sur l'onglet installation d'origine Pointing Driver Alps
      0
  • 1
  • 2