Ameliorer mon pc

Résolu/Fermé
claude -  
 claude -
Bonjour à tous .
Voici la configuration d' un pc que je voudrais améliorer à moindre côut .

c'est un packardbell Iconnect 1705c.

Caractéristiques techniques
BOITIER
Type
Monaco, micro-ATX
Nombre de slots (total / disponible)
4 / 3
Slots PCI
3 / 3
Slot MR
1 / 0
Ports USB
4 dont 2 à l'avant du boîtier

PROCESSEUR
Intel Celeron
700 MHz
Support processeur
Socket 370
Chipset
Intel i810e

MÉMOIRE VIVE
Taille
128Mo extensibles à 512 Mo
Partagés dynamiquement avec la mémoire vidéo

STOCKAGE
(3)
Disque Dur seagate
mod: st320413a
5400 RPM
20 Go , Ultra DMA-66

Lecteur de disquette 3'' ½
1,44 Mo

Lecteur de DVD-Rom
12x
Lecteur / Graveur de CD-Rom CD-R & CD-RW (réinscriptible)
8x / 4x / 32x

SON
Contrôleur son 16 bits stéréo
intégré
VIDÉO
Contrôleur graphique
Intel i810e
Mémoire vidéo
DVMT (allouée dynamiquement)
Sortie
Oui
COMMUNICATION
Modem
56 Kbps, V90
MONITEUR
17" réf. A726
SVGA pitch 0,27
Hauts Parleurs satellites à clipser sur les côtés de l'écran
2 x 5 W RMS
Technologie Diamond Audio

pourriez-vous m'eclairer un peu ...

Merci d'avance

Claude
A voir également:

14 réponses

bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre 7

bonjour,

çà dépend du budget et de ce que vous voulez en faire (de votre pc bien sûr !) plus des jeux, ou de la bureautique, photos, vidéos...

cdlt
0
Utilisateur anonyme

Dur, dur! C'est du matériel ancien. tu peux essayer de trouver des pièces d'occasion, 1 PentiumIII 1Ghz par exemple, rajouter un peu de RAM ( tu devrais la trouver pour pas cher) mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
A moins que aies une forte relation affective avec cette machine...
0

une petite carte graphique en plus soulagerait ta ram qui serait entièrement dédiée au proc...
mais effectivement, jlo84331 a raison et tout dépend de ce que tu veux en faire !
0
claude

Tout d' abord merci de m' avoir répondu .
Je n'ai pas de lien affectif avec cette machine ;-))
car c'est celle de mon beauf. et je me doutait un peu de recevoir des réponses comme les votres .

Il s' en sert pour la bureutique et internet et ne voudrait pas investir plus de 100 euros :-/

ça va etre chaud surtout que ,trouver des cartes graphiques sur port pci , ça court pas les rue ...

Connaissez-vous un site qui pourrait me fournir des pieces d' occasions?

Il faudrait monter la memoire à 512 et effectivement changer le processeur et la carte graphique mais pour moins de 100 euros ....Aïe

Quelle type de processeur peut supporter la carte mere?

Encore une fois merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

processeurs socket 370, pentium (c'est mieux que celeron...)

essaie sur ebay ?! çà peut peut-être faire ton affaire.

ou alors une autre solution, trouve un kit (occasion) CM + Proc + barette de ram
mais ton budget est bien court... pas évident !

Autre soluce, va à lille ce we c'est la braderie !!
: ))
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas rêver. Avec 100 €, pas question de changer de CPU, par exemple. A moins de trouver du matériel d'occase (attention au socket). Autres sites qu'e-bay : Ordikaz et Priceminister. Et possibilité d'offrir à la vente le CPU actuel.
Quant à la braderie de Lille (c'est le 3 septembre), je suis sur place, mais ce n'est pas là que j'irais chercher des pièces de matériel informatique.
D'autre part, si c'est uniquement pour faire de la bureautique et aller sur Internet sans charger de musique, de video ou de jeux, la config matérielle actuelle ne doit pas poser tellement de problèmes.
Il faudrait connaître l'OS installé sur cette bécane. Si c'est XP, il serait bon d'augmenter la RAM ; si c'est 98 ou 98SE, pas la peine ; pour 2K ou Me, je ne sais pas.
Peut-être aussi pour Internet, passer en ADSL. Je pense même que c'est là qu'il y a le plus d'amélioration à espérer ... si ton beauf y passe plus que quelques heures par mois.
0
claude

Il est vrai que le fait de lui installer xp pro sur cette bécanne n'a pas du arranger les choses au niveau de la vitesse d'execution ...

Il y yavait windowsME d' origine et vu les problemes de plantage régulier je lui ai conseiller d' investir dans xp pro mais voilà ...
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je crois que remplacer Me par XP n'a pas été une mauvaise chose.Une bécane un peu lente, il suffit de s'y habituer. Mais un truc qui plante tout le temps, grrrr...
Or, 128 Mo c'est le minimum préconisé par Micreosoft pour le XP. Porter la RAM à 256 Mo améliorera certainement la rapidité ; à 512, ce n'est pas certain que ce sera bcp mieux qu'à 256. Ca dépend du travail demandé.
0
nunuxnewby

"à 512, ce n'est pas certain que ce sera bcp mieux qu'à 256"
Hoo que siiii que c'est certain... et je dirais, peut importe les applications... le système sera déjà beaucoup plus fluide

Personnellement, la RAM serait le premier investissement, ensuite le processeur et finalement la carte graphique...

je dirais quand même que cet ordinateur commence à devenir obsolète... donc OK pour un investissemnt dans la RAM en attendant mieux, mais je ne ferais pas plus et garderais l'argent de coté pour un prochain ordi...
0
claude

merci a tous pour vos idées ...

Je suis actuellement sur :

http://www.priceminister.com/offer/buy/3937550/Ata-Memoire-512-mo-Dimm-Module-sdram-pc133-Memoire-vive.html

pour la ram qu' en pensez-vous?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut claude

savoir si ta carte mère va accepter une barrette de 512 Mo ???

tu regardes le nombre de slot barrette mémoire et te limiter à 256 Mo par barrette

à regarder dans le bios si tu trouves confirmation

à+
0

Salut, vieux bison boiteu (ou bigleu ?)

Claude te le redit, mais c'était déjà écrit dans son 1er post :

MÉMOIRE VIVE
Taille
128Mo extensibles à 512 Mo
Partagés dynamiquement avec la mémoire vidéo

Ca arrive à tout le monde. Dans le feu de la discussion, on ne pense pas à tout relire. ;-)
La prochaine fois tu auras à payer un coup à tout le monde. Comme ce sera un coup virtuel, ça ne te coûtera pas trop cher. :-o)
0
claude

J'ai un doute sur l'expedition de mes 2 derniers msg

Donc je disais que j'avais reperé un processeur ici:

http://www.priceminister.com/offer/buy/1233551?t=271745

et je voulais savoir si c'etait un bon coup ou non?

Merci beaucoup pour votre contribution
0

Le prix semble correct, mais pas une affaire sensass. Attention au ventilo : l'actuel, prévu pour 700 Mhz suffira-t-il pour 1000 ?
A défaut de le changer, il faudra surveiller attentivement la température ; au moins au début.
0
claude

Oui , le fabricant de la carte mere le precise , il y a possibilitée d'extention de la memoire jusqu' a 512 k .

Peut-tu me dire si toute les carte mere prennent en compte le dual en memoire vive ?

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

512 Mo par barrette ou au total
et tout dépend de la largeur de bus , maintenant elle est de 64 bits
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_sdr.html
c'est pour cela que tu as trouvé une barrette sur priceminister
revendue pour imcompatibilité
et attention au prix ( voir page TopAchat )
une 256 Mo en plus suffira pour le PC

pour la barrette mémoire SDR , il n'y a pas de dual channel

pour le processeur , oui
il faudra mettre dans le setup 7,5 x 133 pour le réglage de la fréquence proc

à+
0
claude

Je pense avoir tous les éléments en main grace a vous et je vais lui prendre une barrette de 256 mo et voir si je lui trouve a tout hasard une carte graphique ou un processeur un peu mieux ...

Merci encore une fois et je vous tiens au courrant .

A bientôt

Claude
0