Installation Windows XP

jebok Messages postés 358 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

La réinstallation de Windows plante systématiquement avec tous les CD d'install que j'ai testés.
Que faire ?
--
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

elle plante quand?
toujours au même endroit?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
tu as essayé de copier le rep d'installation de ton XP sur le disque dur ?...
tu peux peut-être l'intaller à partir de ton DD !..
0
Lacroi Messages postés 24 Statut Membre

bonjour !
ça m'a fait la meme chose une fois avec le cd d'install de xp qui ne voulait pas booter , alors j'ai utiliser les disquettes de boot windows que tu peux creer a partir d'un autre pc (ça en fait 6 quand meme!! ^^ ) et ça a marché
voila a+
0
Utilisateur anonyme

A moins que ,( la question qui tue) que tu ne possède un Disque tatoué (style Pccard Bell ou autre..) avec un système propre à lui, auquel cas tu pourras pas installer XP...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebok Messages postés 358 Statut Membre 51

En fait le problème est le suivant :

L'install se lance normalement puis au cours de l'installation, des messages d'erreurs s'affichent disant que certains fichiers n'ont pas été correctement copiés. Il faut alors réessayer ou ignorer. A chauqe fois je réeesaie mais ca ne réussit qu'1 fois sur 5 donc je suis obligé d'ignorer certains fichiers.
Puis l'install continuent normalement et ensuite il me dit que certains fichiers ne peuvent être trouvés...

Puis l'install termine finalement et lors du redémarrage, j'ai soit un écran bleu soit un message d'erreur et impossible d'accéder à Windows.

Le plus étrange, c'est que quelque soit le CD d'install que j'utilise, ce sont à chauqe fois les mêmes fichiers qui ne sont pas copiés correctement (avec quelques variations).
Je formatte le Disuqe Dur avant chaque install mais rien n'y fait.

Si vous voyez une solution, je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas répondu aux posts "2" et "4". Faut un peu plus de renseignements
0
jebok Messages postés 358 Statut Membre 51 > Utilisateur anonyme

2 : Je n'ai pas encore essayé.
4 : ca m'étonnerait étant donné que le CD d'install est celui fourni avec le PC lorsque je l'ai acheté (neuf). Sinon, y a-t-il un moyen de vérifier cela ?

J'ai déjà réinstallé Windows XP à partir de mon CD d'install il y a quelques temps et maintenant ca ne fonstionne plus.
Le problème peut-il venir du DD qui serait HS ?
Comment vérifier si mon DD est HS ?
0
Maxximus Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

S'agit-il d'une install sur un windows existant ou as-tu executé un formatage de ton DD ?
0
Maxximus Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Désolé j'avais mal lu le passage sur le formatage.
Regarde dans le 'setup' si tu n'as pas une protection contre l'écriture sur les secteurs de boot du DD (type protection contre les virus).
0
jebok Messages postés 358 Statut Membre 51

Qu'appelles-tu le 'setup' ? est-ce le BIOS ?
Peux tu me donner la manip à faire pour vérifier cela ?

Je tiens quand même à rajouter que mon CD d'install a déjà fonctionné auparavant...
0
Utilisateur anonyme

Essaye de copier le rep i386 du CD sur ton disque dur et lance l'install à partir de ce répertoire..
0