Mon ordinateur ne se rallume plus....

Résolu
docky67 Messages postés 95 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide...

Depuis hier, et apres plusieurs coupures d'electrecité dans ma commune ( 5 ou 6 de plusieurs minutes), je n'arrive plus à rallumer mon ordinateur. J'entends l'unité centrale comme si elle fonctionne normalement mais l'ecran est noir. J'ai essayé d'acceder au disque dur par le biais de la freebox, mais ça ne marche pas. Est ce l'ecran ou l'UC qui bloque?

Merci d'avance.

A voir également:

20 réponses

Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre 7

SI tu n'ouvre aucune session , ile me semble que c'est normal que tu ne puisse pas te connecter en réseau sur ton PC.

Apres au démarrage, ton PC bip ou non?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

La manip logiques serait de mettre un autre écran sur ce pc, ou de brancher cet écran sur un autre pc....
Si tu appuies sur des touches, il "râle" ou pas ?
Essaie de rester appuyé sur Marche/Arrêt pendant une quinzaine de secondes, et redémarre....

Cdt,
@+
0
docky67 Messages postés 95 Statut Membre 2

Non il ne "rale" pas...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca me semble plus facile d'essayer un autre écran et vicde versa que la CG, mais bon....
0

Merci pour vos reponses rapides....
J'y ai pensé pour essayer un autre ecran, celui de mon portable, mais je ne sais pas s'il s'adapte...??? ou bien est il possible de connecter l'UC sur l'ecran de mon portable? ou l'ecran de l'UC sur le Portable...???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'écran de l'uc sur ton portable oui, le contraire non, car la prise vga est une sortie et non une entrée !
Il te faudra peut-être faire Fn+F4 ou +F5...pour basculer l'affichage ..
Il bippe si tu appuies n'importe où ou pas ?
@+
0

Non, ça ne bipe pas du tout....
0

Non j'entends rien du tout ....
0

S'il ne râle pas, à mon avis, il n'a pas démarré...
Enlève la batterie, débranche l'alim du secteur, pèse 20 secondes sur le bouton Marche/Arrêt, remets d'abord la batterie et vois s'il démarre..si oui, mets l'alim ensuite..

@+
0

il s'agit de mon ordinateur de bureau... à ma connaissance y a pas de batterie ....
0

Je n'ai pas encore essayé de brancher l'ecran sur le portable....car j'utilise le PC du boulot....
0

commence par le post 11.....
0

c'est quoi le post 11....!!!!!!!!!!!?????
0

J'ai mélangé des posts, désolé !
0

C'est une tour à ton bureau, c'est ça ?
Ca doit être possible d'avoir un autre écran, non ?
Sinon, pèse 20 secondes sur marche/arrêt, et redémarre...
@+

ps : à quoi te fies -tu pour dire que l'uc tourne ?
0

oui il s'agit d'une tour. L'UC fait le meme bruit que d'habitude. Justement , au debut en entendant ce bruit, j'ai cru que c'etait l'ecran en panne, mais lorsque j'ai essayé d'acceder au disque dur par le biais de la freebox, ça n'a pas marché...!!!!!
merci.
0

Quand tu allumes la tour, as-tu le bip habituel ?
Tu peux ouvrir la tour, enlever la pile de la carte mère pendant 20 minutes, la remettre dans le bons sens et voir....
@+
0

ça exactement comme d'habitude mais y a pas de bip...
Je veux bien ouvrir la tour, mais je ne sais pas à quoi ressemble la carte mere ou sa pile...
0

C'est une pile bouton de 2cms de diamètre qui est clipsée contre la carte mère, en général, le + est visible et le - contre la carte...
Tout ceci se fait pc arrêté et débranché !
Pendant que tu y seras, si ça ne va toujours pas, débranche la nappe et l'alim de tous tes lecteurs(cd, dvd,diskettes) sauf le disque dur..et dis-moi...
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut à tous

A mon avis le probleme vient pas de ta pile, si ton pc tourne comme d'habitude et que par exemple tu entends tous les bips et que ton ventil de processeur tourne, il y a de grande chance que ce soit ta carte graphique qui a morflé avec les coupures d'electricité. Si tu en as une sous la main testes la y'a 90 % de chance que ca vienne de la

Bonne chance
0

Pas de bip !
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Est ce que ta carte graphique est alimentée par ton alimentation ?
0

l'ecran de mon ordi de bureau marche bien avec mon pc portable. Le probleme vient donc de la tour.
je vais ouvrir l'UC et je vous tiens au courant au fur et mesure .
à + .
0

Enfin...j'ai enlevé la pile de la carte mère et je l'ai remise une demi heure plus tard....et ça marche....
Merci tout le monde.
Que s'est il passé exactement dans mon ordi...????
0

Ben, la cm ne devait plus trop savoir où elle en était, avec tes coupures répétées du secteur !
Enlever la pile fait unh reset du bios...
Le tout est que ça fonctionne, souviens-toi de la manip, ça dépanne souvent !
Cdt,
@+
0

Merci pour ton aide precieuse.
Merci à tous.
à bientot.
0

;)
0