Dossier windows trop volumineux
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Mon frère a fait appel à moi pour regarder son ordi qui n'a plus de place sur le disuqe dur externe.
Après un nettoyage, j'ai récupérer un peu de place mais très peu.
J'ai constaté que le dossier C/"windows" faisait plus de 28 Go ce qui me parait énorme.
Par contre quand je l'ouvre, tout en ayant fait apparaitre les fichiers cachés et que je sélectionne tous les fichiers, je n'ai qu'un total de 8Go ce qui est déjà gros.
J'ai 2 questions :
?- qu'est ce qui peut expliquer cette différence de taille (presque 20 Go)
- comment faire pour récupérer de la place?
A savoir que j'ai supprimé tous les fichiers d'installation des mises à jour de Windows
D'avance merci
Mon frère a fait appel à moi pour regarder son ordi qui n'a plus de place sur le disuqe dur externe.
Après un nettoyage, j'ai récupérer un peu de place mais très peu.
J'ai constaté que le dossier C/"windows" faisait plus de 28 Go ce qui me parait énorme.
Par contre quand je l'ouvre, tout en ayant fait apparaitre les fichiers cachés et que je sélectionne tous les fichiers, je n'ai qu'un total de 8Go ce qui est déjà gros.
J'ai 2 questions :
?- qu'est ce qui peut expliquer cette différence de taille (presque 20 Go)
- comment faire pour récupérer de la place?
A savoir que j'ai supprimé tous les fichiers d'installation des mises à jour de Windows
D'avance merci
A voir également:
- Dossier windows trop volumineux
- Comment réduire un fichier trop volumineux - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Dossier démarrage windows 11 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
13 réponses
Bonjour ,
Peu etre pas tous les fichier cacher . Un fichier de restauration d'usine .
Et avec Ccleaner ?
Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
Peu etre pas tous les fichier cacher . Un fichier de restauration d'usine .
Et avec Ccleaner ?
Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
Télécharge Tuned up Utilities 2010, c'est une version d'évaluation de 30jours , est grâce a ce programme tu pourras surement dégager plus d'espace disque, et y'a plein d'autres trucs pour optimiser et nettoyer ton PC dedans
Alors pour ce qui est du fichier restaur, je l'ai diminué au minimum soit 200 Mo
J'ai effectué tous les nettoyages manuellement et mon C cleaner n'en a retiré ensuite que 5 Mo
Je ne vois pas ce qui prend tant de place dans mon ficier windows??????
J'ai effectué tous les nettoyages manuellement et mon C cleaner n'en a retiré ensuite que 5 Mo
Je ne vois pas ce qui prend tant de place dans mon ficier windows??????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour libérer d'avantage, va dans: C\windows\software distribution\download, supprime tout le contenu dans download pas le fichier lui-même. Par la suite, ouvre CCleaner, outils, restauration du système, supprime le tout sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et finalement fais une défragmentation avec MyDefragGUI simple et efficace.
Pour libérer d'avantage, va dans: C\windows\software distribution\download, supprime tout le contenu dans download pas le fichier lui-même. Par la suite, ouvre CCleaner, outils, restauration du système, supprime le tout sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et finalement fais une défragmentation avec MyDefragGUI simple et efficace.
C'est ce que j'ai fait mais toujours un dossier "windows" toujours à 27 Go
Si quelqu'un a déjà eu ce problème
Si quelqu'un a déjà eu ce problème
As-tu supprimé tous les points de restauration ? Ouvre CCleaner, outils, restauration du système, supprime-les tous sauf les 2 derniers et vois que ca donne.
bonjour,
Dans \Windows\ quel est le répertoire (ou fichier) qui prend le plus d'espace et combien prend t-il de Go.
Recommencer .. jusqu'au rép. "identifié" qui qui prend autant d'espace.
Pouvez utilisez DiskData (évaluation) pour visualiser un répertoires..
Aller dans le menu File -> Add Drive/Folder ..sélectionner le rép. Windows.
Recommencer .. jusqu'au rép. recherché..
Dans \Windows\ quel est le répertoire (ou fichier) qui prend le plus d'espace et combien prend t-il de Go.
Recommencer .. jusqu'au rép. "identifié" qui qui prend autant d'espace.
Pouvez utilisez DiskData (évaluation) pour visualiser un répertoires..
Aller dans le menu File -> Add Drive/Folder ..sélectionner le rép. Windows.
Recommencer .. jusqu'au rép. recherché..
@ Mike --> justement mon problème est que même en affichant les dossier cachés, je n'ai aucun dossier windows excessivement lourd
Quand je regarde la taille du fichier windows il fait 27 Go
mais étrangement quand je l'ouvre et que je sélectionne tous mes dossiers et que je chique droit, "propriétés" et ben je n'ai que 8Go ce qui est déjà énorme...
Où est cette différence de 20Go
@ ekim55 --> à vrai dire j'ai réduit la taille du fichier restauration à son mini soit 200Mo....mais il est vrai que je n'ai pas supprimer les points de restauration
J'essaye avec Ccleaner car je ne sais pas où il se trouve
Quand je regarde la taille du fichier windows il fait 27 Go
mais étrangement quand je l'ouvre et que je sélectionne tous mes dossiers et que je chique droit, "propriétés" et ben je n'ai que 8Go ce qui est déjà énorme...
Où est cette différence de 20Go
@ ekim55 --> à vrai dire j'ai réduit la taille du fichier restauration à son mini soit 200Mo....mais il est vrai que je n'ai pas supprimer les points de restauration
J'essaye avec Ccleaner car je ne sais pas où il se trouve
ça y est j'ai supprimé les points de restauration système ....mais ça n'a même pas fait diminuer le poids de fichier windows
.
Ça fait longtemps que vous n'avez pas fait une défrag.
En mode sans échec is the best.
Utilisez DiskData pour un avis non-Windows et la ..simplicité.
Tel que le montre cette ........ image de Windows.
Après aller re-vérifier "de même" avec \system32\ etc.
Ça fait longtemps que vous n'avez pas fait une défrag.
En mode sans échec is the best.
Utilisez DiskData pour un avis non-Windows et la ..simplicité.
Tel que le montre cette ........ image de Windows.
Après aller re-vérifier "de même" avec \system32\ etc.
J'ai fait tout ça ... mais sur un autre ordi car je n'ai pas l'ordi concerné sous la main
Toutefois, je constate que le fichier Installer est très volumineux....mais ce qui est étrange c'est qu'il n'apparait pas dans windows même en faisant afficher les fichiers cachés??????
Par contre avec DISKdata, ça marche et j'ai pu l'atteindre mais en tapant l'adresse ou en faisant explor dans DISKdata
Qu'y a-t-il dans ce dossier? peut-on supprimer des trucs?
Toutefois, je constate que le fichier Installer est très volumineux....mais ce qui est étrange c'est qu'il n'apparait pas dans windows même en faisant afficher les fichiers cachés??????
Par contre avec DISKdata, ça marche et j'ai pu l'atteindre mais en tapant l'adresse ou en faisant explor dans DISKdata
Qu'y a-t-il dans ce dossier? peut-on supprimer des trucs?