Nouvelle configuration votre avis

Résolu
naica Messages postés 3 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
tous d'abord bjr a tous et merci d avance de vos réponse

Donc voilà je renplace mon vieux p4 je suis joueur wow mais je compte allez dans des jeux plus puissant enfin plus gourmant donc je me refais se pc qui arrive pièce par pièce sa arrive tous les jour par colis
Mais attention parlé moi simple déjat je suis un vieux plus dur de suivre
en plus je me suis mis dans le bain que depuis deux mois donc déjats . en recherche sur net et autre
Question ?
Dois je m attendre a des surprise de configuration ou incompatibilité ?

En deux sur l installation carte mère je suis in peux largué sur le sujet de sélection du cpu vtt entre les choix de 1,2v ( défault ) ou 1,4v ou 1,6v ?

En trois ai je avec cette configuration la possibilité de l overclocker sans risque pour mon cpu et reste du matériel

Composition

BOITIER PC BUREAU ADVANCE A CUBE GAMING 1712T Micro AT

CARTE MERE DFI LANPARTY JR X58-T3H6 CORE i7 DDR3 FSB 1366
Processeur INTEL CORE i7-920 - Socket 1366 - i7 920
ventilo processeur cooler master v8
MEMOIRE CORSAIR DOMINATOR 3x2GB DDR3
Alimentation modulaire ATX PC - HIPER Type R 580 watts

Carte graphique nvidia geforce serie 6600 que je pense changé ultérieurement pour une plus puissante mais bon déJât beaucoup de dépense
Disque Dur Hitachi Deskstar 250 Go SATA x3
Plus un en ata seagate 500
Le tous sous xp famil

AMICALEMENT MD

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

je ne suis pas sur que l'énorme V8 pourra entrer en hauteur dans ton boitier micro-ATX... (déjà qu'avec certains boitiers ATX, c'est limite...)

si tu es un joueur, changes tout de suite ta carte graphique, elle te limitera énormément, tant ses performances sont basses...

autre chose : ton OS est-il en 64 bits? si ce n'est pas le cas, seulement 3.25Go sur tes 6Go seront utilisables =S

(de plus, si tes disques durs viennent d'un autre PC et que c'est une version OEM, l'OS pourrait se bloquer et deviendra inutilisable.)

"En trois ai je avec cette configuration la possibilité de l overclocker sans risque pour mon cpu et reste du matériel"
> il est déconseillé d'overclocker dans un boitier micro-ATX ou la place manque, il faudra déjà que tu vérifies tes températures pour savoir si tu pourras overclocker ou non ;)
1
exiv Messages postés 209 Statut Membre 18

salut

deja essaie de te relir avant d'envoyer une question mais bon

ta config il faut la revoir, la carte mere je sais d'ou elle sort mais je ne connais pas

mieux vaut se tourner vers des valeurs sur comme asus, msi ou gigabyte, et ta carte graphique te limitera ta config car elle trop obsolete prend plutot une hd 5850 ou 5870 de chez ati ou les derniere de nvidia GTX 470/480 sans ca tu ne pourra pas faire grand chose en jeu et ton alim prend un peu plus genre 650W mieux vaux prend plus que pas assez.

et tu n'as pas à t'en faire avec les selections des tensions maintenant ca se regle auto

pour l'oc de ton cpu tu pourra
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
complètement d'accord avec dada7795, sur toutes ses remarques ! (comme d'hab)

parlé moi simple déjà je suis un vieux, plus dur de suivre
t'inquiète, moi aussi suis vieux, et je pense suivre, demande aux jeunes^^
ca va dada ?

un boitier micro-ATX d'entrée de gamme n'est pas recommandé pour ta config haut de gamme à i7 920 que tu veux overclocker, et avec un ventirad V8...

je vois aussi une marque d'alim que je te conseille d'éviter : prends plutot Corsair, Antec, Seasonic,...

EDIT : sur l'installation carte mère je suis in peux largué sur le sujet de sélection du cpu vtt entre les choix de 1,2v ( défault ) ou 1,4v ou 1,6v ?
c'est pour l'overclocking avancé, laisse le sur 'défault' par l'instant :)

EDIT 2 :
la carte mère DFI LP JR X58 T3H6 me parait pas mal, lire son test :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/dfi-lp-jr-x58-t3h6-m-atx-petite-mais-costaude/84741/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
mais la référence en micro-ATX socket 1366 est la Asus Rampage II Gene à 210€ environ :
http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-mere/asus-rampage-ii-gene-micro-atx-haut-de-gamme/83741/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
0