Demarrage impossible avec Windows.
-Acerola
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir.
Alors depuis un certain temps, je ne peux plus démarrer mon ordinateur.
Je vous explique, dés que je le démarre, je choisis la (seule) session que j'ai, il n'y a pas de mot de passe. Dés que je la démarre, je reste sur le fond d'écran, sans barre de tâches, sans icônes, impossible d'aller sur le gestionnaire de tâches, impossible de démarrer en mode sans échec, aidez moi svp.
Je précise que j'ai 2 Windows, un sur C: et un sur H: Donc j'ai deux partitions.
J'ai essayé de faire des analyses avec mon anti-virus sur la racine c: (ou est le os que j'utilisais) mais il ne trouve rien, j'ai fais plusieurs analyses avec plusieurs logiciels pour : spyware, malware, virus, vers, trojan etc ... Mais toujours rien, je sais que j'ai deux partitions mais celle ou je suis en ce moment ne possède que 6 Go donc je peux rien faire avec seulement ça.
Merci d'avance de vos réponses.
Alors depuis un certain temps, je ne peux plus démarrer mon ordinateur.
Je vous explique, dés que je le démarre, je choisis la (seule) session que j'ai, il n'y a pas de mot de passe. Dés que je la démarre, je reste sur le fond d'écran, sans barre de tâches, sans icônes, impossible d'aller sur le gestionnaire de tâches, impossible de démarrer en mode sans échec, aidez moi svp.
Je précise que j'ai 2 Windows, un sur C: et un sur H: Donc j'ai deux partitions.
J'ai essayé de faire des analyses avec mon anti-virus sur la racine c: (ou est le os que j'utilisais) mais il ne trouve rien, j'ai fais plusieurs analyses avec plusieurs logiciels pour : spyware, malware, virus, vers, trojan etc ... Mais toujours rien, je sais que j'ai deux partitions mais celle ou je suis en ce moment ne possède que 6 Go donc je peux rien faire avec seulement ça.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Demarrage impossible avec Windows.
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
7 réponses
Essaye sur ton autre session de faire Ctrl+Alt+Suppr
Va dans le gestionnaire de taches et lance explorer.exe avec "Nouvelle tache"
Normalement ça t'affiche tout ton bureau.
Après je ne sais pas pourquoi tu as ce pb là...
Va dans le gestionnaire de taches et lance explorer.exe avec "Nouvelle tache"
Normalement ça t'affiche tout ton bureau.
Après je ne sais pas pourquoi tu as ce pb là...
bonsoir,
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
https://forums.cnetfrance.fr
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
https://forums.cnetfrance.fr
J'ai fais ça, mais en faite, en ce moment, je suis sur la partition ou sa marche et j'ai encore la partition ou sa marche pas mais sur un autre disque, si tu parles de faire Ctrl Alt Suppr sur la partition qui ne marche pas, c'est totalement impossible.
Je n'ai pas de Cd d'installation de Windows, je vais en chercher un immédiatement. Mais vous êtes sur que mes données ne vont pas être perdues ? Parce que j'ai des cours, des fichiers Word importants. Est-ce que vous savez ce que sa va enlèver ? Si c'est les logiciels, aucun soucis, je les réinstalle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention, il ne faut pas se tromper en modifiant la base de registre. Dans tous les cas, sauvegarde-le.
Ouvre l'éditeur de registre. Cette fenêtre va s'ouvrir :
HKEY_LOCAL_MACHINE> SOFTWARE> Microsoft> Windows> CurrentVersion> Run :
Il faut modifier la clé en ajoutant une valeur : Ouvre le menu Édition> Nouveau> Valeur chaîne :
* Fait un clic droit sur la nouvelle valeur, puis clic sur Renommer pour lui donner le nom que tu veux
* Puis il faut lui donner comme valeur le chemin d'accès du fichier .exe à lancer au démarrage. Pour cela, clique droit sur la clé et clic sur Modifier, puis entre le chemin exact, entre guillemets :
Dans cet exemple, on choisi de lancer automatiquement IE au démarrage.
* Ferme l'éditeur du registre, redémarrer et voilà ! Votre programme est lancé automatiquement.
Ouvre l'éditeur de registre. Cette fenêtre va s'ouvrir :
HKEY_LOCAL_MACHINE> SOFTWARE> Microsoft> Windows> CurrentVersion> Run :
Il faut modifier la clé en ajoutant une valeur : Ouvre le menu Édition> Nouveau> Valeur chaîne :
* Fait un clic droit sur la nouvelle valeur, puis clic sur Renommer pour lui donner le nom que tu veux
* Puis il faut lui donner comme valeur le chemin d'accès du fichier .exe à lancer au démarrage. Pour cela, clique droit sur la clé et clic sur Modifier, puis entre le chemin exact, entre guillemets :
Dans cet exemple, on choisi de lancer automatiquement IE au démarrage.
* Ferme l'éditeur du registre, redémarrer et voilà ! Votre programme est lancé automatiquement.
Merci de ta réponse mais ou je trouve l'éditeur du registre ? Je fais comment pour y accéder ? "On doit lancer automatiquement IE au démarrage" Donc c'est explorer.exe mais sa va faire quoi au juste ? Moi je veux retrouver la barre de tâches, mes icones et etc ... J'ai essayé les restaurations du système, sa marche pas non plus, sa fait plus de 2 mois que j'ai eu ce problème ..